Menu
Vignette

Les peintures pailletées Angelus pour le cuir [test]

Publié le 11 février 2014 dans Personnalisez vos tissus avec Lalouandco

Ce n’est plus un secret pour vous, le cuir est devenu mon matériau fétiche ! Je l’utilise pour la plupart de mes projets couture car je trouve que les pochettes ont une jolie tenue et cette matière est toujours très belle ! Seulement voilà, vous me connaissez, j’ai une soif d’apprendre, de tester et de découvrir…je m’étais déjà penchée sur la question du vernis colle auquel j’avais ajouté des paillettes en vrac…le résultat était sympathique mais l’effet de matière ne m’avait pas convaincu à 100 %. J’ai découvert depuis les peintures pailletées Angelus « Glitterlites » sur la boutique en ligne Adam.

peinture_cuir_paillettes_angelus_glitterlites_lalouandco

peinture_cuir_paillettes_angelus_glitterlites_lalouandco_

J’ai tout de suite eu envie de les tester…Aussitôt dit, aussitôt fait ^^ !

pochette_cuir_apoline_lalouandco_paillettes_angelus_Petit noeud thermocollant La Mercerie Chic / Illustration My Lovely Thing

Attendez-vous à voir défiler les pochettes pailletées, les semaines à venir ! Cette peinture est très facile d’utilisation, ne sent pas, et sèche très vite. La tenue de la couleur pailletée semble très bien tenir puisque j’ai du promener cette pochette dans mon sac à main, et rien à signaler ^^ ! Je ne vous cache pas que j’ai très envie d’acquérir la totalité des coloris disponibles !!!

Pour la petite histoire, le gérant de la boutique Adam a bien voulu nous en dire plus sur cette marque de peinture pour cuir qu’est Angélus : « C’est l’histoire incroyable de Mr Paul Angelos, un jeune immigré Grec passé par Ellis Island. Cireur de chaussure à Chicago qui put se rendre à Los Angeles grâce a son dur travail. Arrivé sur place, il ouvre un grand stand de cirage. Puis après des mois de labeurs il put envoyer de l’argent à ses frères restés en Grèce. Deux de ses frères le rejoignent. Ils ouvrent ensemble 3 stands et emploient alors 14 personnes. Ils commencent ensuite à produire leurs propres cirages dans leur cuisine. Suite au succès grandissant, ils ouvrent alors leur propre boutique… La fabrication se développe à tel point qu’ils ne se concentrent plus que sur la manufacture. La marque « Angélus Shoes Polish » est déposé en 1917. Gràce a son expérience du cuir, l’entreprise met au point dans les années 90 une peinture acrylique spéciale pour le cuir grâce à l’ajout d’un silicone qui la rend flexible et évite ainsi le craquèlement. Aucune autre marque n’a réussi à atteindre la qualité de la peinture pour le cuir Angélus. »

pochette_cuir_apoline_lalouandco_paillettes_angelus_dore

J’adore connaître l’histoire d’une marque, d’un produit ! Pas vous ?! Angélus est disponible en France exclusivement chez Adam, un magasin situé à Paris dans le 18ème, spécialisé dans la couleur fine depuis les années 1920. Vous pouvez trouver tout un tas d’autres produits utiles à la customisation et aux projets DIY : les peintures pour tissus  Sétacolor de Pébéo, les feutres peinture Marabu Textil marker, les feutres pour tissus à encre pigmenté double pointe Neopiko3, la peinture 3D Tulip, les incontournables Posca  ainsi que les Sharpie fine point.

Je vous réserve une petite surprise liée à cette jolie découverte….rendez-vous dès demain ! ^^

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin