Menu
Vignette

Oslo [photos de voyage]

Publié le 20 août 2014 dans Voyage

Je vous l’ai dit lundi, la découverte de la Scandinavie à travers Oslo, Stockholm et Copenhague a été un régal pour nos yeux. Nous avons de beaux et doux souvenirs plein la tête…nous en avons pris plein les mirettes ^^.

oslo-fjord-norvege-ile-

Crédit Photos : Mongel Dorian

Oslo était la ville que nous connaissions le moins, pour ne pas dire, que nous ne connaissions pas. J’avais beaucoup étudié notre cartoville (je ne voyage jamais sans, et à chaque fois, je me félicite de cette découverte, parfaits complices de nos vacances, nous les conservons tous précieusement car ils sont les témoins de nos voyages, ils font partie de nos souvenirs !) mais je ne sais pas pour quelle raison, je ne parvenais pas du tout à ressentir le même attrait pour cette ville que celui que je ressentais pour les deux autres. Bref !

oslo-cartoville-gallimard-norvege

oslo-fontaine-norvege

oslo-fjord-norvege-ile

oslo-fjord-norvege-ile-vue-ferry

oslo-fjord-norvege-ile-maisonnette

Crédit Photos : Mongel Dorian

Nous avons découvert cette ville splendide, chaleureuse que nous ne voulions plus quitter ! Oslo est tellement paisible et dépaysant !! Les petites îles, les maisons colorées, les barques, le port… La vie y semble tellement douce et magique que nous n’avons qu’une envie : y retourner très vite, accompagnés de nos amis ! Nous avons fait le tour des îles en bateau évidemment, au départ de Vippetangen. Nous avons également beaucoup, beaucoup marché. Oslo est une « petite » ville, peu étendue. Du coup, il est très agréable de la découvrir ainsi. C’est ce que nous préférons. Découvrir une ville en s’immergeant dedans !

Nous avons découvert le jardin du Palais Royal, aperçu le château d’Akershus et visité la « House of Oslo » (un centre commercial qui regorge de petites boutiques de décoration scandinaves…). Nous nous sommes surtout énormément pris au jeu de la contemplation de ce fjord… C’est tellement beau et reposant !

Oslo-cartoville-norvege-voyage-scandinavie

Oslo-cartoville-norvege-voyage-scandinavie.jpg-lalouandco

Oslo-cartoville-norvege-voyage-scandinavie-

Oslo-cartoville-norvege-voyage-scandinavie-lalouandco

oslo-fontaine-norvege-

oslo-port-norvege

oslo-scandinavie-peau

Oslo-cartoville-norvege-voyage-scandinavie

Crédit Photos : Mongel Dorian

Une chose est certaine : nous avons découvert là, une ville accueillante, qu’il nous tarde de retrouver ! Le coût de la vie y est élevé mais la beauté des paysages fait un peu oublier cet inconvénient, au profit d’une qualité de vie que nous n’avions pas encore rencontré lors de nos précédents voyages… La suite de notre voyage au prochain épisode !!

J’espère que Monsieur pourra monter notre vidéo souvenir rapidement ^^ !! Il me tarde également de commander notre livre photo de voyage (nous avons pris cette habitude depuis quelques années… Nous sommes une génération qui n’imprime que rarement ses photos, qui, en ce qui me concerne, ne pense jamais à immortaliser les moments forts de notre vie, alors, nos livres de voyage seront là pour nous rappeler toutes ces belles découvertes !!). Merci Monsieur l’amoureux, grâce à tes photos magnifiques, le voyage se poursuit encore, et encore ^^ !!!

Vous connaissez Oslo ? la Norvège ?

Belle journée !

Enregistrer

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin