Menu
Vignette

Où commander votre cuir ?

Publié le 24 mars 2015 dans Couture

La question qui revient le plus souvent lorsque je vous présente mes projets cousus dans du cuir est celle de la provenance de mes coupons. Elle revient toujours, et parfois même lorsque je le mentionne dans l’article (je ne vous raconte pas le nombre de messages privés ou de commentaires sur Facebook que je reçois à ce sujet). Aussi, je me suis dit qu’il y avait matière à vous contenter via un petit article (après tout, c’est le but premier de ce blog hein ^^).

En ce qui concerne le cuir, je suis plutôt fidèle à la même boutique depuis mes débuts : Sweet Anything (anciennement Poussières d’étoiles). Elle est d’ailleurs l’un des partenaires de mon second livre Aménager son coin couture avec Lalouandco.

amenager-coin-couture-lalouandco-pochette_sans_couture

Je trouve les prix plutôt corrects et l’épaisseur des cuirs proposés est parfaite pour les coudre avec une machine à coudre standard. Il y a un vrai choix en terme de coloris et personnellement, j’adore les éditions limitées et les coupons précieux (or/argent).

France Duval-Stalla, une éditrice de tissus que j’apprécie énormément (et que je n’ai plus besoin de présenter j’en suis certaine tellement elle est présente dans l’univers de la couture) s’est également lancée dans les cuirs. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester mais ça ne saurait tarder car, comme à son habitude, France propose des coloris chics et ultra-tendances. Personnellement, je craque sur le bleu cobalt !!!

France-duval-stalla-cuir-vachette-coutureLittle Fabrics propose également de nombreux coupons de cuir, et le petit plus (en plus des cordons en cuir) : vous pouvez y trouver de la peinture spéciale cuir que j’avais testé pour le blog !! Personnellement, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les coupons mais j’ai flashé sur le cuir d’agneau doré alors il faut que j’y remédie. J’utilise mon stock avant de commander mais à ce rythme là, j’en ai pour des années avant de succomber de nouveau à la tentation. En tous cas, je n’ai eu que des retours positifs sur cette boutique en ligne qui ne cesse de s’étoffer !!

Little-fabrics-cuir-couture-diy

Déco Cuir est une boutique spécialisée dans le cuir. On sort de nos merceries habituelles pour se concentrer sur une boutique spécialisée qui regorge d’articles pour et autour du cuir. Vous pourrez y trouver des cuirs à coudre à la machine, de la même manière que des cuirs à coudre à la main. Vous y trouverez la mercerie adaptée (pour des cuirs de faibles épaisseurs, une aiguille à coudre le cuir ainsi qu’un pied teflon suffisent), des outils, des teintures, des vidéos vous expliquant les techniques, etc. Bref, c’est un peu le paradis en ce qui concerne le cuir pour les addicts comme moi ^^. Je n’ai pas eu l’occasion de tester la boutique ou les coupons mais je sais que plusieurs copinautes l’ont fait et semblent ravies.

deco-cuir-couture-leather-diy

Voilà dans l’ensemble les boutiques en ligne que je vous conseillerai. Je mettrai cet article à jour régulièrement, au fil de mes découvertes.

Belle journée et bonne couture !

Commentaires

  • Stéphanie L dit :

    Bonjour Lalou!
    Quelle bonne idée cet article ! Bon je dois avouer que je ne commande jamais mes tissus par internet. D’une part je trouve que c’est excessivement cher. D’autre part j’ai besoin de toucher le tissu pour voir si ça me plait vraiment. Etant étudiante je n’ai pas du tout les moyens de commander par internet même si les tissus proposés sont très beaux … :) Pour celles qui commandent, ton article est le bien venu !
    J’ai regardé votre cuisine, elle est vraiment très jolie!

    Bisous Bretons!

    • Lalouandco dit :

      Coucou Stéphanie, je comprends tout à fait ;). Mais du coup, ça m’intéresse car je ne trouve jamais de cuir en magasin à Rennes, tu aurais des pistes peut-être ? Bisous !

      • Stéphanie L dit :

        Coucou Lalou! En relisant mon commentaire je me suis rendu compte que je n’étais pas très claire … Je n’ai pas de pistes pour trouver du cuir. Je peux toujours me renseigner (je demanderai à ma grand-mère :) ). A vrai dire je n’ose pas coudre le cuir. J’ai trop peur de gâcher la matière ! Mais si jamais j’ai des pistes je te ferais signe ;) Mon budget est serré donc j’achète surtout mes tissus chez Myrtille, ça m’arrive d’en prendre chez toto et Mondial Tissu. Dans mes souvenirs je n’ai vu que du simili cuir en magasin. En même temps je n’ai pas vraiment fait attention … Peut-être qu’il y aurait du cuir chez toto ?. Bisous Bretons !

  • morgane dit :

    Merci beaucoup pour cet article. Coudre du cuir ça me tente vraiment mais je ne savais pas trop sur quel site commander, maintenant j’ai des pistes, je crois que je vais essayer. Étant de la région Rennaise je ne Connais pas de magasins qui en vends.
    merci encore pour l’article.
    Belle journée

  • juliefdm dit :

    Merci pour ces bonnes adresses!

  • July dit :

    Merci pour l’info

  • Le Dé Cousu dit :

    Merci pour cet article ! Ce n’est pas toujours évident d’acheter des tissus sur le net, du coup c’est chouette d’avoir des retours sur les différents sites. :)

  • Anne dit :

    Merci beaucoup pour ces adresses. Auriez-vous une adresse pour trouver du cuir scintillant (comme celui de votre pochette mint)? Merci beaucoup.

  • redaud dit :

    Bonsoir, quel type de cuir faut il acheter pour pouvoir facilement coudre a la.machine, un sac par.ex?
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin