Menu
Vignette

La boîte à tirages vintage • Photoweb [test produit]

Publié le 22 février 2017 dans Voyage

Depuis plusieurs années maintenant, nous avons instauré deux habitudes à chaque retour de voyage : réaliser un livre de photos souvenir et faire imprimer les jolis clichés Instagram de notre séjour. J’avais l’habitude de commander nos photos Instagram chez Cheerz, dont j’aime beaucoup les petits coffrets pour conserver ces souvenirs en toute beauté, et rangés par voyage. Monsieur l’amoureux regrettait simplement que le format et l’apparence des photos Cheerz ne soient pas fidèles à un véritable polaroïd. Je pense avoir enfin trouvé un parfait compromis en la boîte à tirages, commercialisée par Photoweb.

Le dos des clichés de la boîte à tirages ressemble comme deux gouttes d’eau à un polaroïd. Les photos sont vraiment belles, à l’image de Venise, et bien épaisses au toucher. J’ai bénéficié d’un code promo de 30% en m’inscrivant à la newsletter. Sachez que si vous êtes intéressés, je peux vous parrainer (il vous suffit de me laisser votre mail en commentaire). Vous bénéficierez alors d’une réduction de 10 €. J’en ai profité pour commander des clichés normaux car les photos de voyage de Monsieur l’amoureux sont véritablement magnifiques !!! J’ai été déçue de les recevoir dans une pochette dure en plastique. Je ne pense pas en commander à nouveaux à cause de cette raison. J’aurai préféré une pochette en papier ou en carton kraft, beaucoup plus écologique et jolie. Je continuerai à commander la boîte à tirages vintage car les photos me conviennent davantage que celles de la Cheerz box, que j’aime beaucoup malgré tout. Le bémol : Photoweb m’a envoyé ma commande (deux articles) en deux envois. Ce n’est pas très écolo-responsable. Je suis sensible à ce genre de détail. Je fais désormais en sorte de limiter mes commandes en ligne, et privilégier l’achat local, quitte à me galérer parfois ;) !

J’ai lu aujourd’hui une phrase qui résonne beaucoup en moi sur un blog : Sans souvenirs, il n’y a pas de vie… Je ne suis attachée à aucun objet, mais j’aime tout particulièrement voyager. C’est un tel bonheur de construire nos souvenirs à deux ! Je prends beaucoup de plaisir à regarder nos photos et livres de voyages les dimanches pluvieux. Je fais très attention à ma consommation de papier au quotidien, mais je ne me vois pas faire l’impasse sur les photos et livres photos.

Et vous ? Conservez-vous vos souvenirs en version numérique ou préférez-vous les faire imprimer vous aussi ?

Bisettes !

Commentaires

  • GAUTHIER dit :

    Merci pour cet avis, j’hésitais justement entre les deux ! Est-ce toujours possible de se faire parrainer ? :) Je suis aussi sensible à ce genre de détails et suis assez agacée quand je reçois en plusieurs colis des produits de la même provenance à un jour ou deux de différence ! Merci par avance :)

    • Lalouandco dit :

      J’ai essayé de vous parrainer mais Photoweb me dit que vous êtes déjà cliente. C’est dommage car vous auriez bénéficié de -10€ sur votre première commande.
      Belle journée et merci pour votre retour ????

  • Martine M. dit :

    Tu as fait psycho ? Parce que ce matin en lisant ton message , je pense qu’il y a matière à disserter!!  » sans souvenirs il n’y a pas de vie ». Je suis issue d’un milieu modeste où les loisirs coûteux (voyages par exemples) étaient très décriés. J’entendais  » Quand tu reviens tu n’as plus rien… » cette phrase me marquait beaucoup dans ma jeunesse. Je me suis mariée et mon premier « voyage » c’est passé en Alsace, quelques jours en avion, beaux hôtels, beaux restaurants à l’occasion d’un voyage professionnel de mon premier mari. Comme nous étions jeunes mariés et désargentés c’est ma grand mère qui m’a offert le voyage pour accompagner mon époux .Aujourd’hui encore j’en ai de multiples souvenirs alors que cela date de 35 ans ! j’ai compris que je n’avais rien de « matériel » au retour mais une bien plus grande richesse et chaque voyage m’a laissé cette empreinte indélébile. Les photos sont importantes en tant que  » témoins » et transmission mais l’essentiel reste ce qui nous construit avec ces souvenirs. Chapeau bas jeune dame, bravo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin