Menu
Vignette

Ma pochette mint en cuir et à paillettes

Publié le 3 décembre 2014 dans Couture

Bling Bling ! J’ai un sérieux problème avec les paillettes : je suis littéralement et indéniablement attirée par elles ! Et ce, depuis toujours ! Ne vous moquez pas, dès que j’en aperçois, je suis capable de toutes les fantaisies. Aussi, dès que je couds du cuir, je ressors mes jolis pots de peinture Angélus et je m’éclate !

pochette-mint-cuir-paillettes-lalouandco-couture-leather-sewing

abracadacraft

Cette petite pochette est passée par toutes les tailles ! À la base, je l’avais taillé en rectangle beaucoup plus grand pour en faire une petite pochette de soirée. Mais le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances. J’avais découpé un petit coeur tout mignon dans de la suédine que j’avais ensuite peint avec ces paillettes argentées. L’effet est beaucoup plus dense sur de la suédine, je suis moins fan pour le coup ! J’aime le côté paillette tant qu’il reste discret. Du coup, je l’ai coupé, puis recoupé jusqu’à ce petit carré, qui me séduit par sa simplicité. Le fil utilisé est du fil argent Gutermann, je trouve que ça apporte beaucoup à une réalisation.

pochette-mint-cuir-paillettes-lalouandco

J’envisage de réaliser plusieurs petites pochettes en cuir pour offrir à noël en tant que petites attentions supplémentaires. Ça fait toujours plaisir et j’adore mes porte-billets qui ne quittent jamais mon sac à main. Je vous prépare deux tutoriels pour réaliser une petite broche un peu spéciale et de jolies breloques pour décorer vos cadeaux de noël ! Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin