Menu
Vignette

Pochette « Léopoldine » à noeud plat : cuir & liberty

Publié le 7 février 2013 dans Couture

J’espère que vous aimez découvrir mes nouvelles pochettes, car en ce moment, j’aime m’essayer à de nouvelles choses : nouvelles matières, nouvelles formes. Pourquoi « Léopoldine » ? Et pourquoi pas ^^…(bon, d’accord, c’est le prénom que j’aimerai donner à ma première petite fille, plus tard, et oui, j’aime beaucoup Victor Hugo depuis mon bac littéraire, mais ça, c’est une autre histoire ^^)…

Pochette à noeud plat, cuir et liberty

 

Cette pochette me plait beaucoup, je trouve que c’est celle qui me correspond le plus (je suis une fan absolue des noeuds et du liberty !!!). En ce moment, je travaille de nouveaux gabarits de pochettes car je suis en pleine réflexion, et que j’ai besoin de vos conseils, de vos lumières…j’envisage de plus en plus sérieusement de commercialiser mes pochettes : je reçois régulièrement des messages privés pour savoir si je peux refaire l’une de mes pochettes, ou même si je peux céder celle qui a retenu l’attention de la personne. Pour le moment, je me refuse à le faire, ne serait-ce que pour des raisons légales (on ne peut pas vendre ses créas sans numéro de siret).

Aussi, je m’interroge…est-ce que ça vaut le coup d’entamer des démarches administratives (pffff), de solliciter Monsieur l’amoureux pour qu’il créé une boutique à l’image du blog…est-ce que ça vous plairait de pouvoir vous approprier mes pochettes (cousues avec amour, ça va de soi ^^) ? ça vous intéresserait de pouvoir enfin commencer ou compléter votre collection de badges et magnets collectors ? préféreriez-vous pouvoir acheter mes tissus Les p’tits noeuds, les kits à coudre à venir, et les prochaines collections de tissus (deux sont déjà en préparation), directement sur ma boutique ? Préféreriez-vous pouvoir commander mon livre (ou les prochains) et recevoir un petit mot personnalisé ?

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre, et merci à toutes celles qui me laissent des petits mots régulièrement, j’adore les lire ♥ !!!

Bisous !!!

PS : n’oubliez pas nos petits jeux en cours sur le blog ainsi que sur ma page facebook :).

 

Articles similaires

Commentaires

  • Pinpirina dit :

    Moi je pense que si tu en as envie, il faut se lancer, tes pochettes sont très mignonnes et je pense qu’elles vont pouvoir intéresser plus d’une d’entre nous, et je vote aussi pour le livre avec le petit mot, c’est un geste qui fait plaisir, on se sent unique quand c’est personnalisé et rien que pour ça je trouve l’idée très chouette!
    C’est une belle aventure qui vaut d’être tenter! bon courage! à bientôt!

  • Grenouille dit :

    Alors bien évidemment tu connais ma réponse !
    Oui oui oui ^^
    Je voudrais avoir tous tes magnets ( pour mettre dans mon futur atelier ) et avoir un petit mot sur ton livre :D
    Et bien entendu pour tes tissus !!
    C’est sur que les démarches doivent pas être facile mais si vous le faite je vous souhaite de tout cœur que ça fonctionne ! En tout cas moi je serais Ra-vie :D
    Bon courage ;)

  • By SyL'Art dit :

    Bonjour,

    C’est vrai qu’il faut toujours

    chercher de nouvelles idées

    pour se renouveler…

  • LéaLi dit :

    je pense que c’est une bonne idée, et pour ton livre je préférerais évidemment le commander chez toi et avoir une dédicace!

  • laurie dit :

    c’est simplement superbe !!! bravo ! alors oui oui oui je pense que tu dois te lancer !

  • powings dit :

    Si tu as deja eu des demandes, je te dirai de te lancer ;)

  • temahanacrea dit :

    Hé bien, prendre le statut de AE n’est pas trés compliqué en fait , c’est ce que j’ai fait il y a un an puisque j’avais des demandes aussi.Tu seras plus libre dans tes choix et pour nous l’achat de tes tissus sera encore plus facile!! Mais attention, on croit qu’on fait ça « comme ça » » mais ça prend vite beaucoup de place dans l’agenda et on se prend vite au jeu de jouer à la marchande!! Moi depuis la fin de mon congé parental j’en ai fait mon activité principale mais à toi de voir si tu peux partager ton temps sans avoir trop de pression!!En tout cas, bravo pour tes réalisations, j’adore les pochettes aussi et à ce rythme là, on ne te verra pas au salon en novembre en simple visiteuse mais derrière un stand!!

  • Delphine M dit :

    Une fois de plus cette pochette est magnifique. je suis une grande fan de toutes tes créations depuis que j’ai découvert ce blog il y a peu de temps. J’ai une amie qui est dans la création aussi ( elle ce sont des bijoux fantaisies très beaux aussi ), elle s’est mise en auto-entrepreneuse suite aux différentes demandes qu’elle avait et ne regrette pas du tout.
    Alors oui lance toi dans cette aventure, en plus je trouve que ça serait sympa de pouvoir recevoir ton livre avec un petit message personnalisé ;).
    Donc pourquoi pas :)

  • Laëtitia dit :

    Avec le statut d’Auto Entrepreneur, te lancée n’est pas si compliquée. Personnellement j’aime pouvoir me procurer ce qui me fait envie, alors si une jolie pochette me plaît et qu’elle peut facilement arrivée dans ma boîte aux lettres, ça sera un véritable plaisir ! Mais je suis aussi impatiente de découvrir les nouveaux tissus, les kits à coudre et ton (ou tes) futurs livres !!!
    Bon continuation et continu de nous faire rêver !

  • Foxy Fadette dit :

    ALORS:

    1/ vous approprier mes pochettes
    –> OUI pour certaines

    2/ badges et magnets collectors
    –> PROBABLEMENT car j’adore le merchandising et je suis attachée à « ta marque » car c’est le 1er blog couture qui m’a lancée, avec Petit Citron. Ca ne te dirait pas de faire un T Shirt LalouAndCO « sexy « ? :)

    3/ préféreriez-vous pouvoir acheter mes tissus (…) directement sur ma boutique ?
    –> Trop tard pour le livre!! Déjà commandé sur Amazon… Une dedicace serait cool, à voir si tu fais une petite chouille pour sa sortie sur Paris. Non moi je suis dingue d’Amazon (Compte premium…), les frais de port sont gratuits, mais par contre je suivrais les sorties par RSS sur ton blog. Concernant les petits kits (c’est quoi ça ^^ c’est quand?!) j’aimerais pouvoir les trouver en boutique sur rue! (Par exemple chez Brin de Cousette à Paris ou Salon Aiguilles à Vincennes car j’y vais regulierement…) – Apres, pourquoi pas les commander sur Internet, mais si tu n’as pas de boutique, où pourrait-on les commander?
    Dans l’ensemble je pense qu’une petite boutique clé en mains serait un choix sympa, par contre tu y perdrais le grand « brassage » de cette clientele nouvelle qu’on peut trouver sur Etsy ou MyLittleMercerie et autres, c’est à dire que sur ta boutique, seules les personnes qui te connaissent ou qui entendent parler de toi, irait te voir, tandis que sur un site tel qu’Etsy et compagnie, les personnes qui chercheraient à acheter « une trousse », pourrait tomber sur la trousse, et les personne qui voudraient « LalouandCo », trouveraient Laouandco.
    Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais je pense que oui.

  • Delphine dit :

    Oh oui ça serait vraiment sympa , pour tes tissus je préférais les acheter sur ton site et le reste aussi, ça donne plus l impression de te donner à toi pour ton talent!!!!
    Mais cela doit prendre beaucoup de temps !

  • krinjet dit :

    Vas y fonce. ..une boutique de pleins de choses de toi. Ca cartonnerais forcément !!!

  • Sab Coud dit :

    Oh oui, moi je veux tes tissus, et je préfèrerais te les acheter directement plutôt que de passer par un intermédiaire !
    Et tu serais sûre d’avoir la maîtrise, même si c’est plus de boulot..

  • SAND dit :

    BOnjour !
    Lancez vous ! vous êtes douée !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin