Menu
Vignette

Rénovation : nos WC [Avant / Après]

Publié le 7 avril 2014 dans Rénovation

Enfin ! Nous y sommes : nos WC sont presque terminés (je dis presque parce qu’il nous reste les plinthes à poser, elles seront blanches comme dans tout l’appartement) ^^. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant la première visite de cet appartement, Monsieur l’amoureux et moi n’avions visité que des appartements trop petits ou trop éloignés du centre, en trop mauvais état ou avec beaucoup trop de charges de copropriété… Alors, la visite de cet appartement a été une révélation, il allait devenir notre nid ! Et nous n’avons aucun regret, seulement des idées qui fourmillent et l’envie d’aller jusqu’au bout de nos projets !! Mais il y avait un sérieux problème avec cet appartement : il avait été laissé dans son jus depuis trop longtemps…tout est à repeindre, à refaire et à réactualiser (oui, enfin, uniquement si vous êtes aussi maniaque que moi, sinon, il était tout à fait habitable en l’état. Il était propre mais il n’était pas contemporain dirons-nous ^^)…

Vous vous souvenez du croquis de Monsieur l’amoureux, fait sur un coin de table en quelques minutes ?

dessin_WC

Dans l’idée, rien de très compliqué : de jolis murs blancs, de superbes (oui, je les aime !!) carreaux de ciments, un faux plafond avec des spots intégrés (Led), un coffrage à faire pour dissimuler les vilains gros tuyaux des années 70 ^^ et un WC suspendu (le top niveau hygiène et entretien)… Rien de bien compliqué, si ce n’est l’état des toilettes à l’achat de notre nid…

wc_colorés

Aaaaaah… Je vous avais prévenu, ça piquait les yeux ^^… Attention, nous n’avons pas tous les même goûts et c’est tant mieux, chacun fait comme il veut… Mais lorsqu’il faut rattraper ce type de coloris laqués pour remettre du blanc ou bien retirer le lino bleu, à bulles qui avait été collé à merveille….hum hum !

Nous avons la chance d’avoir rencontré des entrepreneurs qui travaillent bien, même très bien et que nous apprécions beaucoup. Ils font nos travaux, au fur et à mesure de nos envies et de nos possibilités financières, et ils sont top !

Nous n’avons pas pris beaucoup de photos, mais en gros, le chantier aura démarré le 8 février et il vient de se terminer… Nous ne pouvions nous libérer en semaine et nos artisans travaillent tellement bien qu’ils sont débordés !! Enfin, si ce n’est l’inconvénient d’avoir un seul WC dans tout l’appartement, et de le voir retiré toute la journée, plusieurs samedi de suite, rien à signaler ^^… ah si … les carreaux de ciment … Il faut vraiment suivre les conseils pour la pose car notre carreleur ne l’a pas fait et je ne vous raconte pas les lessivages répétés avec un produit adapté (non acide, attention !!) pour retirer la laitance (le voile de ciment) !! Sinon, l’étagère a été découpée par Monsieur l’amoureux, sous-couchée et peinte par mes soins, posée à deux (le joint de silicone n’a plus de secret pour nous…les finitions font vraiment la différence ^^). Il ne nous reste que les plaintes blanches à poser au sol (j’étais trop impatiente de vous montrer les photos) !!!

Alors, qu’en pensez-vous ?? Notre prochain projet : notre entrée (fin avril)…avec une jolie problématique à solutionner…ça vous dit un article avant / après ??

Des bisous !

Commentaires

  • Camille dit :

    C’est incroyable ! Le résultat est bluffant ! On pourrait presque y dormir dans tes WC tellement ils sont propres et cosy ^^
    Belle semaine, Camille

    • Lalouandco dit :

      Merci Camille !! ;)
      Nous sommes très contents du résultat, nous nous sommes fait plaisir sur les carreaux de ciments et avons tenté d’harmoniser le tout, au mieux, pour obtenir le résultat escompté…nous aimons le blanc et la luminosité, mais nous voulions tout de même donner un peu de caractère à cette pièce de passage ;). Belle semaine à toi aussi !

  • Sandrine dit :

    Très belle réalisation et les carreaux sont magnifiques!

  • croix d'enfants dit :

    C’est top ! Bravo !

  • wondergirl dit :

    J’adore ces avant/après. Bravo ! J’avais fait des photos pareil quand j’ai acheté ma maison mais je n’ai pas publié! Nous la déco datait de l’âge de la maison années 50, alors merci le papier peint beige à grosses fleurs…
    J’attends avec impatience de prochain avant/après. Les carreaux ciment sont top!

  • Yandina dit :

    même si l’appart est habitable, je comprends que tu veilles tout refaire. il faut que ça devienne votre petit chez vous.
    Et ça commence très bien avec vos toilettes. Super jolies!

  • Florence dit :

    Magnifiques ces wc, je crois que pour en savourer la transformation, j’y passerais des heures à ta place…Tu as de la chance d’avoir de si bons artisans ! Bonne journée !

  • mamandoudouce dit :

    Le résultat est vraiment top!!!

  • Nice nice ! J’aime bcp la couleur ça changent des WC blancs avec le tableaux bambou ou autre plantes vertes … !

  • Val dit :

    Coucou
    et bravo pour cette superbe rénovation
    bizz

    Val

  • Sib dit :

    J’adore les avant/après ^^ Très réussi en tout cas ! Et les carreaux de ciment sont magnifiques :)

  • Le Dé Cousu dit :

    Wahouu superbes ces WC ! J’aime beaucoup les couleurs choisies, le carrelage, … tout en fait ^^ Je trouve ça super sympa de voir l’évolution donc je vote pour un avant/après de l’entrée également ! :)

  • Emilie dit :

    J’aime beaucoup les coloris, c’est mon style également! Je veux bien voir les prochains avant/après!!

  • Clotilde dit :

    Magnifique, je suis fan des couleurs et surtout des carreaux de ciment !!! Moi, je vote pour d’autres articles avant/après :)
    Bonne soirée

  • Stéphanie L dit :

    Cette rénovation est vraiment très belle !
    Le sol est inqualifiable tellement je le trouve beau (j’en suis sous le charme) :)

    ps: le magasin dont je t’avais parlé rue saint hélier est en fait un magasin de thé (à priori j’étais plus attiré par les jolies tasses que le thé). Je pense que tu dois connaître le magasin si ce n’est de nom: Théodore

  • AxelleC dit :

    Ce carrelage est vraiment superbe !!

  • Cindy dit :

    j’adore les avant/apres
    une vraie reussite ce nouveau toilette

  • Stéphanie dit :

    C vraiment sympa, j’adore les carreaux de ciment…

  • Christine dit :

    Dans mon prédedent post, mon message était « fonce » et bien bravo! trés belle réussite.
    Vos invitées ne vont plus sortir de ce petit coin.

  • Bouchon Bricole dit :

    Belles idées, joli travail, résultat superbe!
    Une mention spéciale pour ces carreaux de plâtre magnifiques dont tu nous avais déjà parlé et dont je reve depuis un moment pour notre maison

  • Coralie dit :

    Effectivement, vous partiez de loin, et le résultat est bluffant, Valérie D. serait fière de vous.

  • sabine dit :

    Des toilettes tout en finesse. Le choix des couleurs est juste raffiné, Les carreaux de ciment, c’est magnifique. Bravo!

  • Superbe franchement ça n’a rien a voir et c’est vraiment moderne joli et agréable…. y’a même de quoi poser un livre lol c’est bien pensé.

  • Bénédicte dit :

    Bravo le résultat est superbe. Pourrais-tu nous dire avec quelle application Monsieur l’Amoureux a réalisé son croquis STP ? C’est tellement plus parlant que de longues explications à sa moitié sur les couleurs, les matières….
    Du coup je vais suivre la suite de votre rénovation, bon courage. B

  • Charlotte dit :

    Bonsoir,
    Je ne sais pas si tu verras mon post après tout ce temps…
    Je rêve de faire poser des carreaux de ciment dans ma cuisine mais je m’interroge sur la facilité d’entretien à cause de leur porosité. On m’a dit que les carreaux de ciment modernes ont un aspect sale en raison des traitements hydrophobes qu’il faut appliquer… Qu’en est il pour ceux de tes toilettes? Es-tu contente du résultat au bout d’un an? Ton avis m’intéresse beaucoup, d’autant qu’on ne trouve aucun commentaire sur internet! Merci à toi pour ton aide.

    • Lalouandco dit :

      Bonsoir Charlotte ! Aucune hésitation à avoir, les carreaux de ciment sont très faciles d’entretien (eau chaude et de temps en temps, un peu de produit savonneux mais rarement car notre carreleur nous a dit que ça encrassait les joints). Après plusieurs mois de pose et d’utilisation, rien à signaler, nos carreaux de ciment n’ont rien perdu de leur beauté et nous avons même hésité à en mettre dans notre cuisine. Nous ne l’avons pas fait car nous avons finalement retenu des dalles de 60 x 60 cm. Belle soirée,

  • Charlotte dit :

    Merci beaucoup pour ta réponse ! On va se lancer dans les devis alors :-)

  • Raphaëlle dit :

    J’aime beaucoup le look que vous avez donné à cette pièce. Sur le mur du fond, comment avez-vous fait pour donner ce relief. Est-ce un papier que vous avez repeint ou une toile ? Merci !

  • fikOu miKou dit :

    Voilà, voilà… ça fait plus d’un an que tu as posté ces photos…. je ne sais pas si on peut tomber amoureux d’un WC hihihihi… mais j’ai adOré le résultat obtenu! Je me suis enregistrée ta photo… Sans le savoir, c’était un geste prémonitoire ^^ … nous avons déménagé depuis et on commence la rénovation de notre salle de bain lundi… avec ces mêmes carreaux de ciment!!! Alors petit message pour te dire « merci » car c’est grâce a tes photos que nous avons fait notre choix ;-)

    • Lalouandco dit :

      Héhé !! C’est vrai ??? Mais c’est super !! Nous sommes toujours amoureux de nos carreaux de ciment, je ne m’en lasse pas et me fait très souvent la réflexion que notre choix était le bon (le motif est plutôt intemporel et il s’accorde très bien avec notre parquet en chêne clair ;)). L’entretien est trop facile (juste de l’eau chaude) ! Par contre, nous avons eu une laitance après la pose, si jamais ça t’arrive, dis-le moi, je te donnerai le nom du produit qui nous a permis de parfaitement récupérer notre sol ;). Bonne pose alors ;).

  • Delhi dit :

    bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur votre blog et je suis justement en train de faire le calcul du métrage pour mes WC avec exactement les mêmes carreaux de ciment. Etes vous toujours contente du résultat et de l’entretien de ce matériau ? merci pour votre réponse et bravo pour le résultat qui me plait évidemment beaucoup. Des bises de Paris

    • Lalouandco dit :

      Bonjour,
      merci pour votre petit mot. En effet, après une année d’utilisation, nous sommes toujours ravis de notre choix ! Nous avons d’ailleurs hésité à en remettre dans notre cuisine mais la pièce étant 5x plus grande, le budget n’était pas le même. Le nettoyage se fait à l’eau chaude, et une fois de temps en temps, nous utilisons un produit non corrosif et non acide de la marque Briochin. Sincèrement, nous ne pouvons que vous encourager dans votre projet ! Les carreaux de ciment sont tellement nobles et agréables au quotidien !!! Bonne continuation :)

  • lara dit :

    Bonjour,
    Nous venons d’acheter une maison ancienne sur Fougères et mon premier achat a été ces carreaux de ciment grâce à vos photos qui sont magnifiques ! Ils seront dans l’entrée et dans les wc. J’ai tellement hâte de les poser !! Merci infiniment pour cette belle découverte. Savez-vous quels joints ont été mis sur les vôtres ? Et quel est votre produit anti-laitance ?

  • Lara dit :

    J’oubliais une question… Quelle est votre peinture sur le mur du fond ?

  • Virginie Couret dit :

    Bonjour, le rendu est parfait! où avez-vous acheté les carreaux de ciment, c’est exactement ça que je voulais mettre dans mon entrée

  • magali dit :

    Bonjour. J’adore votre réalisation ! Pouvez vous svp me dire la référence de vos carreaux de ciment, s’ils existent toujours, je prends les même ! Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin