Menu
Vignette

Salon CSF 2012 : une matinée riche en émotions

Publié le 26 novembre 2012 dans Couture

Et oui, comme vous le savez, j’ai passé mon samedi à Paris, à l’occasion du salon Créations et Savoir-Faire 2012 !!! Ce fut une journée comme je les aime : riche en couture et en rencontres, chargée en émotions !

 

 

Évidemment, je n’ai pu tout voir, il faudrait y aller tous les jours, mais Monsieur et moi avions des noms bien précis en tête ;).

 

 

Nous sommes arrivés vers 10h sur place, et il n’y avait déjà plus de Liberty enduits Linnamorata (c’était en n°1 sur ma liste…).

 

 

J’avais emmené avec moi mon joli cabas Fifi Mandirac (on m’a d’ailleurs demandé où se le procurer ;)).

 

 

J’ai aperçu le stand de Lydie, de Lou & me, de très jolis patrons pour les petites filles !!! Nous avons papoté, un peu, beaucoup ;), quelle charmante rencontre !! Je suis ravie de cet échange ;), Lydie est adorable !!!

 

 

J’ai également rencontré Emmanuelle Prot, éditrice chez Créapassions, Éve de Éve & Cie et Anne de Cré-enfantin (enchantée les filles ;), et merci de votre accueil chaleureux et décomplexé).

 

J’ai fait quelques emplettes chez Motif Personnel (vous les verrez, oui oui oui !!!), j’ai ainsi pu rencontrer Corentine, et Marie, de Aime comme Marie (adorables et attentionnées malgré le monde fou, fou, fou!!!). J’ai croisé Delphine, tellement gentille, merci et au plaisir de te croiser à nouveau ;) !!!.

 

J’ai aussi adoré les « vous êtes Lalouandco » ou encore « Lalouandco, mais je connais » ;)…

 

Et maintenant je peux vous avouer, que franchement, j’étais impressionnée, très stressée, et surtout, intimidée !!! J’ai eu le rouge aux joues une bonne partie de la matinée, le coeur qui battait la chamade et heureusement que monsieur l’amoureux était là pour me rassurer, car je pense que je me serai décomposée ;)…mais franchement, à la fin de la journée, cette timidité était ravalée, et j’avais de superbes souvenirs en tête, alors MERCI à vous toutes pour cette merveilleuse matinée passée en votre compagnie, et à l’année prochaine, car j’y retournerai, c’est sur, et je suis plus décidée que jamais à rencontrer toutes les copinautes que j’ai loupé !!! :D

 

Bisous bisous !

 

 

 

Commentaires

  • Delphine dit :

    J’ai trouvé le salon très chouette aussi, mais j’avoue avoir été un chouilla déçue car beaucoup moins de tissus que l’année dernière, des produits qui n’étaient plus en stock, et pourtant j’y suis allée deux jours… Mais un salon qui me plaît toujours autant, où on en prend plein les yeux… Je suis allée sur la plupart des stands que tu as fait mais j’ai pas osé trop papoter… Mais te rencontrer fut un des très beaux moments du salon !!! Le soir mon homme m’a prise pour une folle quand je lui ai montré des tissus de mon placard en lui disant ; « Ce sont des tissus que j’avais acheté à Lalou ; trop fort je l’ai vu en vrai !! »… Bisous et bonne journée à toi…

  • Grenouille dit :

    Ça à l’air vraiment trèèèèès grand ce salon !
    J’espère pouvoir y venir l’année prochaine et pouvoir te rencontrer :D
    En tout cas merci pour les photos, personnellement ça me laisse rêveuse ^^

  • powings dit :

    super, merci pour ce petit reportage, ça donne envie !!

  • Bouchon Bricole dit :

    Merci pour ce reportage!
    J’ai adoré ce salon aussi! J’ai même pas mal dépassé le budget que je m’étais fixé, mais il y en avait tellement!
    Juste un regret, celui de ne pas t’avoir croisé, pourtant même mon amoureux avait la consigne de chercher une femme avec un badge « Lalou and co ».
    Peut etre l’année prochaine!

  • marie dit :

    j’y était samedie et t’ai vu prendre des photos….mais je n’ai pas osé t’aborder….. c’est sympa de faire partager aux copines qui n’ont pas pus y aller…..mou aussi j’ai adirée mais un peu déçu par le manque de tissus….. sinon, voir et discuter, pour de vrai (!!) avec les copines internautes, ça fait drôles!!!!!à l’année prochaine!!!

  • Sarah dit :

    J’y étais et j’ai guetté ton badge au cas ou mais je ne t’ai pas vu. Il y avait trop de monde, une autre fois peut être :) C’était vraiment sympa en tout cas, ça m’a semblé plus grand que l’an dernier mais ce n’était peut être qu’une impression…

    • Lalouandco dit :

      Hihiiiii :)…plus grand ? je ne sais pas, j’avais l’impression qu’il y avait peut-être plus de loisirs créatifs autres que la couture, mais bon,je n’ai déjà pas fait tous les stands qui se trouvaient sur ma liste, alors ;)…

  • lecoindethalie dit :

    Hello Lalou,

    J’y suis allée samedi aussi et je suis déçue de ne pas t’avoir vu, mais tant pis avec un peu de chance on se verra à un autre salon dans l’ouest. L’amour du fil à Nantes pourquoi pas ?!

    J’ai une petite question à te poser sur ta machine ;) ? Je souhaite m’acheter la même et j’aurais aimé savoir si tu en étais satisfaite ?

    J’adore ton blog, je travaille sur la création du mien…
    A bientôt pour de nouvelles aventures !!

    • Lalouandco dit :

      L’amour du fil à Nantes ? aaah oui, c’est possible ;)…
      Ma machine est juste….formidable ! Elle coud presque toute seule, me facilite grandement la vie, et me laisse du temps pour être un brin créative, ce que ma Singer ne me permettait pas ;)…fonce !!! :)

  • VALERIE dit :

    Coucou Lalou,
    Quelle chance !! j’en prends plein les yeux !
    C’est super toutes ces rencontres.
    Vivement l’année prochaine !
    à Reims, il y a un salon en mars prochain, je crois que je vais y aller !
    Bizz
    Val

  • dupuis dit :

    coucou,j’y suis allée samedi et même en regardant partout je ne t’ai pas vu!!je suis déçu j’aurais bien voulu te rencontrer.Moi aussi j’ai dépassé mon budget,l’horreur on est très vite tentée.Bisous

    • Lalouandco dit :

      Oooooh, c’est vrai ??? C’est adorable ;), et l’année prochaine, je m’arrangerai pour que mon téléphone fonctionne (grrr…) et je donnerai ma position en temps réelle pour pouvoir papoter un peu ;), des bisous !

  • Flora dit :

    Très joli reportage, moi j’avais l’appareil dans le sac a mains, mais je ne l’ai meme pas sorti…. comment je vais faire pour le blog, flut…. non mais c’est vrai entre te chercher, ce que j’ai fait un bon moment, retrouver les cop’s sur place, papoter et faire des emplettes comme une gamine dans un magasin de jouets… bah j’ai pas de photos des stands…. m’enfin, belle journée pour moi aussi et franchement vivement qu’on se voit en vrai et vivement le csf de l’an prochain aussi! :)

    • Lalouandco dit :

      AAAaaah Flora, j’aurai également adoré te rencontrer, depuis le temps ;), avec tous nos papotages facebook ;)…ne t’en fais pas, je suis certaine que 2013 sera la bonne :) (week-end parisien entre couturières et salon CSF ;))!!! Des bisous !!!

  • Petitebala Bricole dit :

    et dire que j’ai loupé ça…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin