Menu
Vignette

Stockholm [photos de voyage]

Publié le 22 août 2014 dans Voyage

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour vos adorables retours sur Oslo ^^. Voici donc la seconde étape de notre joli voyage en Scandinavie. Stockholm nous est apparu, pour le coup, comme une très grande ville, avec ses avantages et ses inconvénients… Peut-être parce que nous venions de passer 2 jours fantastiques à Oslo…

Stockholm Suède Cartoville

Crédit Photos : Mongel Dorian

Notre hôtel était plutôt bien situé, près d’Arlanda express (le train qui relie le centre de Stockholm à l’aéroport d’Arlanda). Nous sommes très vite partis à la découverte du port… Je ne sais pas vous, mais la simple vision d’un port me donne le sentiment d’être en vacances, d’avoir sincèrement lâché prise. Le port était très beau, avec une vue sur les différentes îles. Nous y avons goûté notre première brioche à la cannelle, la « kanelbullar » (et nous avons consommé beaucoup de produits à la cannelle en 2 jours ^^).

stockholm-suede-cartoville-01

stockholm-suede-cartoville-04

stockholm-suede-cartoville

Stockholm Suède Cartoville

stockholm-suede-cartoville-00

Crédit Photos : Mongel Dorian

Nous avons fait la promenade de Monteliusvägen, un sentier de 400m qui longe le lac Mälaren : la vue sur l’île de Riddarholmen et son église (elle a un clocher en dentelle de fonte, très joli ^^) y est grandiose !

stockholm-suede-cartoville-02

stockholm-suede-cartoville-06

stockholm-suede-cartoville-03

Crédit Photos : Mongel Dorian

Nous avons mangé à bord du bateau Mälardrottningen, l’ancien yacht de Barbara Hutton, devenu un restaurant de cuisine suédoise traditionnelle et abordable. La vue sur la ville y est très agréable ! Nous avons également visité le « Vasamuseet »… J’avais très envie de découvrir l’épave du navire de guerre Vasa, célèbre pour avoir coulé le jour de son baptême, en 1628, et retrouvé quasiment intacte au fond de l’eau 333 ans plus tard. L’épave est désormais exposée aux yeux de tous, avec tous ses objets retrouvés à bord. J’étais surprise d’y retrouver les ossements de certains membres de l’équipage ! Mais ce musée vaut vraiment le détour ! D’autant que la conservation de cette épave est une inquiétude pour les scientifiques, qui envisagent de la scanner pour en faire une reproduction, afin de préserver l’original. Nous l’aurons vu de nos yeux ^^ !!! Et elle est impressionnante ! Nous avons également beaucoup visité « Gamla Stan », la vieille ville… très belle ville au décor médiéval !

stockholm-suede-cartoville-vasa

stockholm-suede-cartoville-05

stockholm-suede-cartoville-07

stockholm-suede-cartoville-08

stockholm-suede-cartoville-09

stockholm-suede-cartoville-10

stockholm-suede-cartoville-11

Crédit Photos : Mongel Dorian

En résumé, Stockholm est une charmante grande ville. Nous avons été surpris de son côté « industriel » : les grandes cheminées, les façades en briques rouges… Je m’attendais à davantage de design nordique mais peut-être que 2 jours passés dans cette ville ne sont pas suffisants pour tout découvrir ^^. Cette capitale demeure néanmoins une belle rencontre, de même que les jolies boutiques nordiques que je ne connaissais pas et dont je vous parlerai prochainement sur le blog ^^.

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin