Menu
Vignette

Amsterdam ♡ [cityguide]

Publié le 23 août 2016 dans Voyage

Les vacances sont déjà loin et nous avons déjà repris le chemin du travail. Mais nous avons eu la chance de nous envoler vers Amsterdam cet été. Ces quelques jours nous ont requinqués jusqu’aux prochaines vacances (4 mois, ça va être long !!!). Je ne connaissais pas du tout Amsterdam mais les photos des copinautes m’avaient terriblement donné l’envie de découvrir cette ville. J’ai eu un vrai coup de coeur pour Amsterdam, qui m’a beaucoup rappelé Oslo, les fjords en moins (mais avec de jolis canaux, c’est tout de même très agréable). Nous sommes tombés pendant la Gay Pride, alors, la ville était très festive.

amsterdam-cityguide-lalouandco-gaypride

amsterdam-cityguide-lalouandco-maisonnettes

amsterdam-cityguide-lalouandco-posthumus

J’ai publié beaucoup de clichés sur mon compte Instagram (ainsi que Monsieur l’amoureux) en ce qui concerne les jolis endroits où nous sommes allés. Nous avons adoré le quartier du Jordaan ainsi que les canaux.

amsterdam-cityguide-lalouandco-calypso

amsterdam-cityguide-lalouandco-promenade

amsterdam-cityguide-lalouandco-eye

Côté restauration, nous avons mangé au Eye (musée du film). Ce restaurant bénéficie d’une vue imprenable sur l’IJ. Je vous recommande également Buffet Van Odette, qui est une institution là-bas. Ils servent des produits locaux, finement préparés. Nous avons également testé la « Table de riz » chez Tujuh Maret, qui est un peu une tradition à Amsterdam. Il s’agit de 18 bouchées, plus ou moins épicées, à déguster avec du riz et des petits accompagnements. Je n’ai jamais mangé aussi épicé !! Nous avons bu 3L d’eau rien que pour faire passer le feu ^^. Nous avons bien amusé l’équipe du restaurant ! Bref, vous l’aurez compris, je vous le recommande. C’est avec ce genre de moment que l’on se créé de supers souvenirs.

amsterdam-cityguide-lalouandco-velo

amsterdam-cityguide-lalouandco-parking-velos

Le vélo est un véritable art de vivre aux Pays-Bas, et Amsterdam ne fait pas exception. Les parkings à vélos sont bondés. Il y a des vélos partout dans les rues. Ça va un peu de paire avec le côté bobo que nous avons perçu là-bas (et ce n’est pas péjoratif hein). Il y a de jolis dessins « Latte Art » sur vos cafés (d’ailleurs, on s’entraîne depuis à dessiner des coeurs sur nos cafés ^^). Nous vous recommandons de faire une petite pause café chez Toki. Il y a beaucoup d’adresses qui prônent l’alimentation végétarienne voire vegan. Nous avons fait une pause dans la jolie boutique Pluk qui prépare des jus frais délicieux (j’ai enfin goûté le kale, que j’aime beaucoup en smoothie).

amsterdam-cityguide-lalouandco-pluk

amsterdam-cityguide-lalouandco-I-amsterdam

amsterdam-cityguide-lalouandco-fontaine

amsterdam-cityguide-lalouandco-musee-van-gogh

Nous avons visité le musée Van Gogh. Je vous recommande les audioguides qui sont vraiment bien pensés. Nous avons parcouru la Maison d’Anne Franck. J’en suis ravie. C’était très émouvant de prendre conscience que ce livre que j’avais relu avant de partir a vraiment une raison d’exister. C’est une chose de le savoir, ça en est une autre d’en prendre pleinement conscience. Les photos d’Anne Franck sont encore collées sur le mur de sa chambre… Bref, c’était important d’y aller, ne serait-ce que pour ne pas oublier. Par contre, je vous recommande de prendre vos billets à l’avance sur internet pour le musée Van Gogh et surtout pour Anne Franck car il y a bien 3h d’attente.

amsterdam-cityguide-lalouandco-anne-franck-house

amsterdam-cityguide-lalouandco-banksy

Nous avons pu assister à une exposition de l’artiste Banksy. C’était un souhait de Monsieur l’amoureux, et c’était très bien. Le son des vidéos est assez mal géré mais bon, l’exposition est chouette malgré tout. Nous avons poussé la porte du béguinage. Un très bel endroit où nous avons pu découvrir la plus ancienne maison d’Amsterdam (celle en noir). Nous sommes également montés sur le toit du musée des sciences (NEMO) qui est super !!! En plus de la vue panoramique, on peut s’essayer à quelques expériences avec le vent et le soleil.

amsterdam-cityguide-lalouandco-maison-beguinage

amsterdam-cityguide-lalouandco-NAMO

Nous sommes allés dans plusieurs jolies boutiques de décoration comme je les aime. Nous avons d’ailleurs repéré un Miffy peint avec le bleu de Delft. Nous avons très envie de le commander car il ne rentrait pas dans notre valise cabine. Nous sommes tombés par hasard sur une boutique Hay. Comme à chaque fois, je n’ai pu m’empêcher d’y entraîner Monsieur l’amoureux.

amsterdam-cityguide-lalouandco-hay

amsterdam-cityguide-lalouandco-hay-deco

Enfin, notre véritable coup de coeur reste NDSM, qui sont les anciens docks d’Amsterdam, très bien revalorisés. Des bateaux sont gratuitement mis à disposition par la ville pour s’y rendre en 20 minutes. Nous avons testé le café-restaurant-plage Pllek, qui se tient dans des containers. Très chouette ! La vue sur l’IJ y est magnifique et les tartines sont plutôt bonnes.

amsterdam-cityguide-lalouandco-pllek

amsterdam-cityguide-lalouandco-navette-NDSM

Nous logions à l’hôtel Rho, qui est parfait en terme d’emplacement (central) et dont les pancakes du petit déjeuner ont motivé Monsieur l’amoureux à s’offrir une poêle spéciale pour en refaire régulièrement.

Je souhaitais vous recommander un guide de voyage, que j’ai beaucoup aimé pour préparer notre séjour : Amsterdam par la revue 7h09.

J’espère vous avoir donné l’envie d’y aller. En tous les cas, une chose est certaine, nous y retournerons avec plaisir ! Une liaison directe depuis Rennes existe depuis quelques mois, et c’est le pied ! Nous avons pu ramener du gouda hollandais dans nos bagages cabines.

J’en profite pour partager avec vous la carte Google Maps que nous avions préparé pour notre voyage.

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin