Menu
Vignette

Bibliothèques, Faites vos meubles

Publié le 23 octobre 2014 dans Déco

Je vous avais déjà présenté il y a plusieurs mois, un livre qui avait semblé vous plaire, et qui nous proposait d’apprendre à transformer les palettes en meubles. Aujourd’hui, je vous propose de construire vous-mêmes vos bibliothèques ^^. J’ai découvert le livre Bibliothèques, Faites vos meubles à travers mes nombreuses recherches pour la rénovation de notre nid actuel. Nous avions le souhait de faire poser une bibliothèque sur tout un pan de mur de notre salon, qui n’est pas très grand (18m²) mais qui nous convient parfaitement ! Nous nous y sentons comme dans un cocon.

livre-construire-bibliothèque-editions-du-chene

 

livre-construire-bibliothèque-livre

livre-construire-bibliothèque

Ce livre proposait plusieurs modèles de bibliothèques qui nous plaisaient bien pour notre nid (comme les modèles « jeu de matériaux bruts » et « watson »). Mais ça c’était au début de nos recherches et de notre installation, car depuis, nous nous sommes rendus compte combien il était contreignant de faire des travaux en appartement (surtout pour le voisinage ^^) et ce, encore plus, une fois que l’ensemble de votre nid a été rénové… La poussière de brique qui vole et se dépose sur les plafonds blancs, aucun souci…  La sciure de bois dans les voilages (grâce au petit courant d’air qui balaie le balcon ouvert sur votre salon… Easy ! Bref, vous voyez ce que je veux dire ^^ ! Et puis, je dois vous confesser la vraie raison de ce revirement : nous sommes éperdument amoureux des étagères String et avons le souhait d’en faire une jolie composition dans notre salon (il y en a déjà une petite dans notre chambre et elle est à tomber !). J’ai commencé une cagnotte dans ce but ^^ !!

livre-construire-bibliothèque-fabriquer

livre-construire-bibliothèque-design

livre-construire-bibliothèque-inspiration

Le livre détaille toutes les étapes nécessaires pour réaliser de biens jolies bibliothèques ! Et si votre budget est vraiment pitchoune, vous pouvez vous laissez tenter par la jolie réalisation de Carnets Parisiens.

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin