Menu
Vignette

C’est encore loin Noël ? [calendrier de l’Avent]

C'est encore loin Noël ?
19.50
4.5/5
Publié le 1 décembre 2019 dans Non classé

Nous sommes le 1er décembre et comme chaque année, nous avons ouvert la première case de notre calendrier de l’Avent. Sauf que cette année, il n’y a pas de gourmandises à grignoter. Notre choix s’est porté sur un calendrier de l’Avent un peu différent pour notre Bébé M. Il a quatre mois et aime beaucoup les histoires. Nous lui en lisions déjà lorsqu’il était encore dans mon ventre. Aussi, nous avons naturellement continué dès sa naissance. Le livre C’est encore loin Noël ?, paru aux Éditions Milan, était donc le calendrier de l’Avent idéal pour son premier Noël.

Le principe est simple : un calendrier de l’Avent cartonné accompagne le livre. Ce dernier comporte 24 cases. Derrière chacune de ces cases, une illustration nous permet de connaître l’histoire, la poésie, le conte ou la chanson du jour. C’est vraiment ludique ! Ce livre pourra accompagner nos prochains Noël et ainsi, s’inscrire dans nos souvenirs de fêtes. De plus, c’est une bonne façon de passer du temps en famille pendant cette période propice au cocooning et d’éviter une surconsommation inutile.

On y retrouve la légende de Saint Nicolas, la chanson Mon beau sapin ou encore le célèbre conte Casse-Noisette, Enfin, j’aime que des contes étrangers aient été retenus comme le conte norvégien La nuit des Trolls ou encore la légende italienne La Befana. C’est une belle façon d’initier Bébé M au voyage. Nous avons chiné notre exemplaire sur Vinted pour 8€. Neuf, il coûte 19,50€. Que pensez-vous de ce calendrier de l’Avent un peu différent ?

Dans un autre registre, une entreprise prestataire de l’agence de M. L’amoureux a initié le Yellow Monday. Je ne sais pas si ça vous parle, mais c’est un peu dans la lignée du Green Friday. Celui-ci a pour but de changer les habitudes de consommation provoquées par le Black Friday. Cette surconsommation aberrante et inutile venue des États-Unis. Le principe de ce Yellow Monday, c’est d’essayer d’adopter quelques gestes écologiques pour faire du bien à la planète que nous laisserons à nos enfants.

L’idée, ce n’est pas de nous culpabiliser. Pas du tout ! Personne n’est parfait. En revanche, on peut essayer d’améliorer nos habitudes malgré tout. Personnellement, je dois vraiment apprendre à supprimer davantage mes e-mails. Ce sera ma prochaine résolution ! J’aimerai envisager le covoiturage pour aller travailler mais c’est compliqué car je travaille en campagne et j’ai des horaires un peu décalés…le bus n’est pas une option car j’en ai pour 1h le matin et 1h le soir. Je l’ai fait pendant des années, mais avec Bébé M, ce ne sera plus gérable. Pas simple hein ? Sinon, tous les autres gestes sont déjà adoptés ici. Et vous, où en êtes-vous ?
Bisettes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin