Menu
Vignette

Des coussins pour Léonie [apprendre la couture avec Lalouandco]

Publié le 2 septembre 2015 dans Apprendre la couture avec Lalouandco

Je vous avais montré le joli mobile en feutrine cousu pour la petite Léonie, née cet été dans notre entourage. La maman de la jolie Léonie m’avait également demandé de lui réaliser deux ou trois coussins assortis à la décoration de sa chambre (dans des teintes rose clair / mint / blanc et gris). Le cahier des charges était simple et les fournitures déjà achetées par la future maman. J’ai repris mon patron de la housse de coussin qui figure dans mon premier livre Apprendre la couture avec Lalouandco et j’ai découpé trois coussins (vous n’en voyez que deux car Monsieur l’amoureux n’a photographié que ces deux coussins mais il y en avait bien trois, le dernier étant également rose clair avec un passepoil argenté).

Duo-coussins-couture-lalouandco-passepoil

En soi, rien de sorcier, je vous l’accorde mais j’aime bien coudre un patron que je connais par coeur ! J’ai cousu le coussin vert avec un passepoil épais, destiné à l’ameublement. J’aime bien le résultat mais mon pied universel pour passepoil n’appréciait pas vraiment l’épaisseur. La sécurité s’est même déclenchée sur ma machine à coudre électronique (Brother Innovis 950) !

Duo-coussins-couture-lalouandco-passepoil-rose

Il faudrait vraiment que je me penche sur la question du pied à perles pour Brother, ça faciliterait grandement la pose de ce type de passepoil car mine de rien, je trouve que le rendu est plus proche des petites marques de décoration scandinave que j’aime tant (comme Nobodinoz par exemple) ! Comme vous avez pu le voir sur Instagram, je prends toujours le temps de bâtir mes cousettes : je trouve le résultat beaucoup plus précis. Pas vous ?

Duo-coussins-couture-facile-lalouandco-passepoil

Belle journée !

Commentaires

  • Le Dé Cousu dit :

    Ils sont mignons ces petits coussins ! J’en ai réalisé aussi récemment avec du passepoil (et pour un cadeau de naissance également :)) : http://blog.ledecousu.fr/cadeau-de-naissance-personnalise/

    En ce qui me concerne je couds le passepoil avec mon pied pour fermeture zip et je trouve que ça va plutôt bien. Et je suis totalement d’accord avec toi : il est préférable de bâtir pour un rendu plus propre !

    • Lalouandco dit :

      Coucou, moi j’ai un pied universel pour le passepoil mais là j’ai du utiliser mon pied à fermeture. Le passepoil était tellement épais que j’ai du m’y reprendre à 3 fois pour coudre le plus près possible ! Mais le pied à perles résoudra sûrement ce problème car la hauteur du passepoil est la même que certaines de mes perles… À tester ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin