Menu
Vignette

Deer and Doe : Les patrons printemps-été 2016

Publié le 3 juin 2016 dans Couture

Je me réveille plusieurs mois après tout le monde, j’en suis certaine. Mais qu’importe ! La nouvelle collection de patrons Deer and Doe printemps-été 2016 est sortie. Elle se compose de la robe Zéphyr, de la chemise Mélilot et de la veste Lupin. Sincèrement, je n’ai encore jamais cousu de patrons de couture Deer and Doe et pourtant, j’adore la plupart des modèles. Je sais qu’Éléonore apporte beaucoup de soin à son travail et qu’elle a à cœur de valoriser les courbes féminines.

Deer-and-Doe-patrons-couture-femme

(Crédit photos : Deer and Doe)

Personnellement, j’aime beaucoup cette créatrice. Elle est indépendante et droite dans ses bottes. Elle a une manière éco-responsable de considérer les choses, et ça compte de plus en plus pour moi. En tant que consommatrice, j’aime savoir que la créatrice n’est pas dans une logique de correspondre à une tendance ou une mode. Ses patrons sont vraiment pensés pour le quotidien, tout en ayant ce petit détail qui fera la différence par rapport à un patron basique.

Deer-and-Doe-patrons-couture-femme-robe-zephyr

Elle a l’art de bien choisir ses partenaires. Elles s’entourent de professionnels ayant les mêmes valeurs qu’elle, et c’est très bien. J’apprécie également les valeurs de la boutique Les Trouvailles d’Amandine, qui édite les tissus Deer and Doe : de belles matières, très peu de motifs qui surfent sur une tendance. Si vous souhaitez des vêtements qui durent dans le temps, et que vous pouvez porter au bureau, Deer and Doe est parfait !

Deer-and-Doe-patrons-couture-femme-chemise-melilot

Mon prochain challenge, après la couture de petites robes pour la fille de l’une de mes amies proches, sera de me coudre une robe Deer and Doe. Elles ont la bonne longueur pour les femmes un peu épicurienne comme moi ^^.

Deer-and-Doe-patrons-couture-femme-veste-lupin

Avez-vous déjà cousu un patron Deer and Doe ? Qu’en avez-vous pensé ?

Belle journée

Commentaires

  • Bouchon Bricole dit :

    J’aime beaucoup les patrons Deer and Doe!
    J’ai déjà eu le plaisir de coudre la célèbre robe Belladone (qui m’a fait découvrir cette marque) et la blouse airelle.
    Ces patrons sont réputés pour être très clairs.
    J’ai eu le plaisir de rencontrer Eleonore et Camille au CSF 2013 ou/et 2014, et elles sont adorables !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin