Menu
Vignette

Les jolis patrons iampatterns

Publié le 7 mars 2016 dans Couture

J’ai découvert récemment la jolie marque de patrons de couture iampatterns. La créatrice Marie-Emilienne nous propose de très beaux patrons. Les coupes sont tendances, tout en étant dotées d’une petite particularité. Je pense notamment à la très jolie chemise Pan, avec ses trois boutons dans le dos. Les patrons sont déclinés du 36 au 46, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Je ne sais pas pourquoi bon nombre de patrons s’arrêtent au 42.

iampatterns-patrons-couture-femme

Les différentes tailles sont tracées séparément afin de pouvoir découper la taille qui vous convient et commencer la couture. Le gros plus en ce qui me concerne : les marges de couture sont incluses. Là encore, je ne comprends pas pourquoi les marges de couture ne sont que très rarement incluses dans les patrons. Un autre bon point pour iampatterns.

iampatterns-patrons-couture-femme-tendance

D’ailleurs, lorsque je recopie un patron de vêtement, j’ajoute systématiquement les marges de couture à mon patron. Ainsi, le patron est prêt à l’emploi pour les prochaines versions. Et vous, comment faites-vous ? Une astuce à partager ?

iampatterns-patrons-couture-kit-a-coudre

Les patrons coutent 15 euros et sont livrés dans une petite pochette avec une fiche explicative.  Les kits prêt-à-coudre sont une belle idée de cadeau à offrir ou à s’offrir.

iampatterns-patrons-couture-femme

Les parisiens et les parisiennes auront la chance de pouvoir suivre des cours à l’atelier d’iampatterns, près de Beaubourg. C’est l’idéal pour découvrir la couture des vêtements tout en étant accompagné par la créatrice du patron choisi. D’ailleurs, la créatrice a écrit un livre sur la couture à la surjeteuse, paru chez Marabout (une machine incontournable si l’on souhaite coudre des vêtements avec des finitions impeccables).

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin