Menu
Vignette

Délicieusement green par Angèle Ferreux-Maeght

Publié le 17 décembre 2015 dans Green Life

Le livre Délicieusement green est paru chez Marabout et a été écrit par Angèle Ferreux-Maeght. C’est une véritable perle à avoir dans votre collection de livres de cuisine, dès lors que vous souhaitez adopter une alimentation saine. Attention, une alimentation saine n’est pas dénouée de gourmandise ! Au contraire, ce livre regorge de bonnes recettes de dessert, joliment présentés, qui donnent l’eau à la bouche et sont optimisés pour joindre l’utile à l’agréable. J’aime l’idée que l’on consomme avec raison et que l’on est ce que l’on mange. Nous savons pertinemment que l’alimentation est le carburant du corps humain. Mais je sais aussi qu’il est parfois plus simple de s’en tenir à ce que l’on connaît.

delicieusement-green-angele-ferreux-maeght

Personnellement, j’ai essayé de changer nos habitudes alimentaires à la maison.Dans un premier temps, j’avais supprimé la viande de notre alimentation, mais Monsieur l’amoureux n’avait pas fait ce choix et j’ai du me faire une raison car faire une cuisine différente au quotidien est bien trop coûteuse et compliquée à gérer. Du coup, je cherche des alternatives et ça fonctionne : une sorte de compromis.

delicieusement-green-soupe

Dans un second temps, nous avons fait le choix de privilégier les petits producteurs. Désormais, nous achetons le sec dans les grandes surfaces une fois de temps en temps, le surgelé (uniquement des produits à l’état brut) chez Picard et les produits frais, chaque semaine, aux Halles de Rennes. Au final, nous consommons exactement pour le même budget mensuel mais différemment et c’est beaucoup plus agréable. Nous passons beaucoup plus de temps en cuisine et avons du nous équiper un peu. Le livre d’Angèle Ferreux-Maeght propose des recettes simples, à la portée de tous.

delicieusement-green-dessert-amandes

Les photographies d’Émilie Guelpa sont magnifiques. La première partie du livre aborde les aliments : les bases essentielles, les protéines végétales, le manger cru, les herbes aromatiques, les condiments et les épices, les super-aliments et les fleurs. La seconde partie est constituée de recettes salées et sucrées : les grignotages, les soupes, les salades, les légumes, les viandes, les poissons, les desserts et gâteaux, les biscuits. Il y a également des recettes de laits végétaux, de smoothies et d’infusions (j’adooore les infusions !).

delicieusement-green-angele-ferreux-maeght-superaliments

Ce livre s’adresse à chacun de nous, j’aime particulièrement le fait que des recettes à base de viande ou de poisson soient incluses. Ma préférée ? Le poulet dominical à la crème de coco mais je suis certaine que celle des maquereaux citron et basilic va plaire à Monsieur l’amoureux (il adore aller chez le poissonnier). Ce livre est devenu ma nouvelle bible, il ne quitte plus notre table basse car j’aime y puiser de l’inspiration avant de partir au marché faire nos courses. Ce livre m’a également permis de découvrir la Guinguette d’Angèle, le service traiteur bio et sans gluten d’Angèle Ferreux-Maeght.

delicieusement-green-angele-ferreux-maeght-cake

Et vous ? Connaissez-vous ce livre ? Avez-vous un livre de cuisine préféré ?

delicieusement-green-angele-ferreux-maeght-boissons

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin