Menu
Vignette

Coup de coeur : Green par Anya Kassoff

Publié le 21 septembre 2016 dans Green Life

Je vous ai déjà présenté plusieurs ouvrages de cuisine végétarienne. Bien que je ne sois pas végétarienne, je ne consomme que très rarement de la viande car je n’aime pas ça. Récemment, j’ai regardé le film-documentaire Demain. J’ai vraiment pris conscience qu’il était temps de réduire notre consommation animale et de privilégier les fruits et les légumes. D’ailleurs, l’idéal serait de faire pousser ses propres fruits et légumes, mais ça, c’est un autre débat. Quoi qu’il en soit, j’aime collectionner les livres qui proposent d’appétissantes alternatives aux « recettes traditionnelles ». Le livre Green, paru aux Éditions La Plage et écrit par Anya Kassoff, ne déroge pas à la règle.

green-la-plage-anya-kassoff

Déjà, il est très complet (314 pages tout de même) et la mise en page est très belle. Ensuite, les photos sont magnifiques, ce qui ne gâche rien. De plus, les recettes sont nombreuses et diversifiées. En effet, ce dernier s’articule autour des thèmes suivants : Ustensiles et équipements de cuisine, recette et technique de base,  les plats salés (salades et accompagnements, soupes, plats principaux), Gâteaux et desserts, l’atelier des enfants. Je vous avais bien dit qu’il était complet !

green-la-plage-anya-kassoff-superaliments

green-la-plage-anya-kassoff-pate

green-la-plage-anya-kassoff-biscuits

Le livre Green propose une cuisine végétarienne, sans gluten, souvent vegan et parfois crue (d’où son titre). Nous faisons très attention à notre alimentation depuis quelques temps. Il est parfait pour nous aider à rester en bonne santé et nous permettre de nous familiariser avec des techniques ou des ingrédients que nous ne maîtrisons pas. Mon prochain essai culinaire : des barres de céréales maison (Halva) d’après la recette de ce livre ! Ainsi que les barres au citron qui me font de l’oeil !

green-la-plage-anya-kassoff-barres-de-cereales

green-la-plage-anya-kassoff-details

green-la-plage-anya-kassoff-barres-au-citron

Nous instaurons régulièrement de nouvelles habitudes plus « green » à la maison comme les farines blanches qui ont été pratiquement bannies de notre maison (même si Monsieur l’amoureux fait encore de la résistance). Le sucre raffiné a laissé place au sirop d’agave et au sucre blond. Désormais, je pourrai cuisiner le kale, les graines de chia ou encore le lait de coco ! Green s’inscrit parfaitement dans ce désire de maîtriser sa consommation, d’apprendre les gestes de base (comme préparer sa pâte maison) et de faire du bien à notre corps tout en se faisant plaisir.

Belle journée !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin