Menu
Vignette

Petit jardin d’aromates par La Box à planter [graines biologiques]

Petit jardin d'aromates
23
4/5
Publié le 3 mars 2019 dans Green Life

L’année dernière, je vous avais présenté mon premier petit « potager » de balcon. Bien que fille de jardinier, je dois bien reconnaître que je n’y connaissais rien, et que les conseils de mon papa se sont avérés utiles puisque je suis assez fière de vous dire que non seulement, mon potager n’a pas rendu l’âme au bout de 15 jours comme je le craignais, mais surtout, mon potager est toujours là, et reparti de plus belle. Mon papa m’avait prévenu, j’aurai dû retirer mes plants, après qu’ils soient montés en graines à la fin de l’été, mais, j’ai opté pour une totale liberté octroyée à mon jardinet de balcon. La nature a donc repris ses droits. J’ai continué à l’arroser tout l’hiver, j’ai continué à enlever les feuilles mortes, etc. Nous avons toujours des tomates cerises qui poussent. Le persil, l’estragon, l’origan, le romarin et la ciboulette revivent. La menthe, esseulée dans son pot en terre cuite également. Seules les deux variétés de thym n’ont pas survécu. Cette année, j’aimerai donc tenter de continuer mes expérimentations, mais cette fois, en partant de graines biologiques et non, de plants biologiques. Le coffret Petit jardin d’aromates commercialisé par La Box à Planter me semblait parfait pour ce nouveau challenge.

Je me le suis offert l’année passée, mais je n’ai pas eu le courage d’essayer. J’ai eu peur de « gâcher mes graines » ne sachant comment m’y prendre. J’aurai pourtant dû faire confiance aux  recommandations de La Box à Planter. Il me suffisait de suivre les précieux conseils fournis par leur petit guide, intégré à la box. J’avance doucement. Maintenant que j’ai un peu plus confiance dans mes aptitudes à cultiver des aromates, je me sens pousser des ailes. Cette année, je vais essayer de faire pousser mon propre basilic pourpre, et j’espère bien y parvenir. Ainsi, je pourrai cuisiner la recette de pesto qui se trouve également dans ce petit guide bien pensé. Si vous souhaitez également vous y mettre, c’est le moment idéal pour réaliser vos semis. D’autant que cette année, la météo est plutôt clémente.

La box Petit Jardin d’aromates coûte 23€ et contient un livret explicatif ainsi que cinq sachets de graines biologiques : Basilic pourpre, Cerfeuil commun, Ciboulette polyvit, Coriandre et Persil Vert foncé. Elle contient également un crayon Sprout. Il s’agit d’un crayon à papier, avec une capsule de graines biologiques au bout. Vous utilisez donc normalement votre crayon de bois. Puis, lorsque celui-ci est devenu trop petit, il suffit de le planter en terre pour voir ses graines prendre vie. J’adore le concept zéro déchet !

Il existe d’autres thématiques commercialisées sur la boutique en ligne de La Box à planter : Apéro 100% bio, jardin merveilleux, flower power, douce provence et bee my love. Vous pouvez également vous abonner (1 box par saison) ou offrir la box à un proche.

Nous avons acheté un eucalyptus cet hiver, et j’aimerai beaucoup réussir à faire pousser des plantes pour les papillons et les abeilles sur notre balcon, ainsi que de la lavande car cela nous permettrait d’éloigner les moustiques naturellement. Et vous, des envies de jardinage avec ces premiers rayons de soleil ?

Je vous montrerai l’évolution de notre « balcon-jardinet » sur Instagram :).

Bisettes !

Commentaires

  • Angelilie dit :

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin