Menu
Vignette

La pochette en cuir brodée d’étoiles

Publié le 26 février 2015 dans Les motifs Lalouandco

J’aime coudre et travailler le cuir. Ce n’est plus un secret pour vous, et je ne sais pourquoi, dès que l’envie de coudre se fait ressentir, le cuir est la matière qui m’inspire le plus. Je suis presque arrivée à la fin de mon stock, heureusement, Sweet Anything est très rapide pour l’envoi de ses coupons ^^. J’avais donc ce joli lin, brodé d’étoiles pour les tests de la boutique, et je me demandais ce que je pouvais en faire. Un coupon de cuir couleur mint est soudainement apparu sur mon bureau…. Tadaaam ! Je vous présente donc ma petite pochette en cuir, au rabat brodé d’étoiles.

pochette-cuir-mint-broderie-etoiles-lalouandco

J’adore ce fil Madeira, au coloris très tendance ! Ooooh,  mais vous avez vu ce joli plan de travail ?! Il est parfait pour faire de jolies photos (héhé). J’ai hâte de vous montrer notre cuisine terminée… Hélas, elle n’est pas totalement terminée à l’heure où je vous parle, puisque nous attendons toujours notre hotte, et le changement de la porte du réfrigérateur… Il me tarde de les recevoir ! Grrr…

pochette-cuir-mint-broderie-etoiles-lalouandco-motif

Des tulipes blanches (mes fleurs préférées !!)

Sinon, bonne nouvelle, Monsieur l’amoureux a prévu de m’offrir une surjeteuse pour mes 30 ans, le 23 mars prochain (enfin !!!! Yeaaaah !!) !! Aussi, j’hésite entre la Brother 3034D et la Brother 4234D… Vos avis ? Vos conseils ?

Belle journée !

Commentaires

  • Adi dit :

    Bonjour. Jai eu le meme dilemme sur les surjeteuses. Au final j’ai choisi la 4234 et jen suis ravie. Outre le fait quelle propose en plus le surjet 2 fils qui fait de jolis roulotés sur tissus fins, je pense qielle est plus stable et plus robuste. Jai prefere mettre un peu plus que de prendre le risque de me sentir limitee par la suite, comme cest le cas avec ma machine a coudre. Adeline

    • Lalouandco dit :

      Bonjour Adeline, je vous remercie pour votre avis. C’est vrai que la 4234d semble plus robuste et j’ai noté qu’elle faisait beaucoup plus de points également. J’aimerai également le même éclairage que sur mon Innovis 950 : il est parfait pour travailler !! Belle journée

  • Isa. A-N dit :

    Bonjour,
    Tres bel  »ensemble » pour cette pochette *
    Douce Journée
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  • flo dit :

    Tu devrais aller demander conseils chez Ecolaines, les deux personnes du rayon surjeteuse sont vraiment sympas et de bon conseil. Selon l’utilisation, le budget ,etc…tu peux leur faire confiance. Elles proposent des formations (payantes) d’une heure couplées avec l’achat qui, à mon avis, sont indispensables quand on n’y connais rien. J’ai acheté une bernina 600 DL en novembre et j’en suis ravie , je couds tous les jours. J’ai déjà eu un souci, une aiguille pliée et coincée, et j’avais eu peur de faire une bétise, je suis allée les voir et elles ont contrôlé ma machine sans problème. Le SAV, c’est très important ! Bon choix et bonne journée ! PS: j’ai hésité 18 mois avant mon achat, je n’aurais pas dù !!!

    • Lalouandco dit :

      Bonjour Flo,

      c’est effectivement prévu ce week-end ou le week-end prochain, d’autant que je dois faire réviser ma MAC depuis des semaines….(le magasin Nourry Ménager où je l’avais acheté a fermé ses portes :(). J’en profiterai pour demander un cours pour la surjeteuse, ce n’est pas superflu ^^.

      Belle journée,

  • valerie dit :

    Coucou Lalou
    superbe petite pochette en cuir
    j’adore !
    bravo à toi
    J’ai hate de voir ta belle cuisine !
    Quant à la surjetteuse, je ne saurai t’aider à choisir car je n’y connais pas grand chose ! Je couds avec l’Innovis 950 et comme je ne fais pas de vêtement ça me suffit pour l’instant.
    Les avis des copinautes pourront t’aider dans ton choix, mais je crois aussi qu’il faut voir la « bête » sur place.
    Bon courage
    Bizz
    Val

  • vikie dit :

    Je te conseillerai d’aller les essayer, j’en ai vu beaucoup mais la seule qui m’a convaincue c’était la Elna664, bonne prise en main, facile à manipuler, fait les ourlets avec de la soie sans problème… et surtout surtout suffisamment stable pour ne pas sursauter sur la table pendant le travail, toutes les autres surjeteuse que j’ai pu essayer ou voir sautaient sur place sans que cela n’inquiète personne, oh de petits soubresaut mais personnellement je ne suis pas certaine que le moteur apprécie d’être sur un séisme à chaque utilisation (j’exagère un peu mais je pense que tu comprends ce que je veux dire), donc les brother je ne les ai pas vu, mais file les essayer….. avant, et sans acheter, ….. ne te laisse pas embobiner par le discours enjôleur du vendeur, c’est un cout cette machine mais il faut prendre le temps de la réflexion….
    Sachant aussi que le vendeur doit te montrer comment elle fonctionne en détail quitte à prendre une heure de son temps, et profite en pour vérifier qu’il maitrise sa machine. Moi c’est madame qui m’a montré le fonctionnement de la machine, et quand je suis retournée pour le cours, elle avait la grippe, donc monsieur m’a montré comment elle fonctionnait en me précisant bien que c’était sa femme la pro de la surjeteuse, lui il est plutôt vieille machines industrielles…. mais malgré ça il a bien maitrisé le tout sans se tromper…..
    Bref teste les machines et les vendeurs (car c’est eux qui pourront te conseiller en cas de souçi)

  • annsom dit :

    elle est toute jolie ta pochette!
    bisous
    Ann’so M
    http://www.annsom-blog.com/swan-tees/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin