Menu
Vignette

Make it beauty : des huiles végétales de qualité

Publié le 8 janvier 2017 dans Green Life

Plus d’un mois sans publier… J’espère que notre calendrier de l’Avent vous a plu. Je vous remercie tous pour vos nombreuses participations. J’en profite pour vous souhaiter une très belle année 2017 : la santé avant tout ! Je vous souhaite également de concrétiser vos rêves. Ma nouvelle devise depuis quelques temps est celle-ci : faire en sorte de mourir avec de beaux souvenirs, et non avec des rêves. C’est une leçon que j’aurai tiré de notre année 2016.  Privilégier la vie, tout simplement ! Bref, revenons-en à notre sujet. Depuis plusieurs mois maintenant, je m’instruis sur les conséquences de nos modes de vie, et je m’intéresse énormément au zéro déchet. Je vous en ai déjà parlé. Ces recherches m’ont permis de nombreuses découvertes, que je compte bien partager avec vous. L’une de ces précieuses découvertes est la boutique Make it beauty.

Les flacons sont en verre ambré. En plus d’être esthétiques, ils protègent parfaitement les huiles végétales. Celles-ci sont de belles qualités. La brume végétale d’aloe vera est étonnamment nourrissante pour ma peau sèche. J’ai commandé également un hydrolat de sauge. L’odeur est curieuse mais on s’y fait avec le temps. Il rend ma peau toute douce. J’ai découvert l’huile végétale de thé blanc, que j’utilise le soir, en remplacement de l’huile d’argan. Ma peau semble l’apprécier !

Le titre de mon article est un peu réducteur car la boutique Make it beauty de Mamzelle Emie ne propose pas que des huiles végétales. Personnellement, je recherchais ces huiles de qualité en priorité. J’y ai également trouvé quelques hydrolats et de l’aloe vera que j’apprécie beaucoup. La politique de Mamzelle Emie me plaît également. Les contenants sont étudiés pour réduire leur impact sur l’environnement. C’est une problématique qui me tient également à coeur. Les flacons me font penser à ceux des apothicaires !

Je vous présenterai prochainement les livres Super Green et Green cuisine de Mamzelle Emie justement. J’en suis addict ! Vous connaissez peut-être déjà ?

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin