Menu
Vignette

Mes animaux, un joli livre en noir et blanc

Mes animaux
10.95
4.5/5
Publié le 23 septembre 2019 dans Livres pour enfants

Je reviens aujourd’hui, après une trop longue absence, vous présenter un livre un peu particulier puisqu’il s’agit du livre pour enfant Mes animaux de Xavier Deneux, paru aux Éditions Tourbillon. Notre petit garçon est né fin juillet, et forcément, j’ai un peu moins de temps à consacrer à mes passions habituelles. En attendant de pouvoir les retrouver, je me passionne pour un tout autre sujet, l’éveil de notre bébé. J’ai parcouru de nombreux blogs pendant ma grossesse, lu plusieurs livres au sujet de l’enfance et de la parentalité. Tout naturellement, j’en suis venue à me dire que je pourrai partager mes découvertes et coups de coeur avec vous. Et vice versa. Qu’en pensez-vous ?

Le livre Mes animaux est destiné aux plus petits. Il s’agit en fait d’un très bel imagier en noir et blanc. Les bébés ne voient pas très bien à la naissance. Petit à petit, leur vue s’affine et ils sont attirés par les contrastes très marqués les trois premiers mois. Le noir et le blanc. Aussi, ce premier livre que nous avons offert à notre fils pour son anniversaire du 1er mois est parfaitement adapté. D’ailleurs, il adore le panda. À chaque fois qu’il le voit, il lui sourit. C’est tellement vrai que je lui ai chiné une marionnette panda sur Vinted afin de mettre en scène Monsieur Panda lorsque nous parcourrons ce livre.

L’ouvrage contient des découpes au fil des pages. Il présente 18 animaux de tous horizons. Ainsi, le panda côtoie aussi bien le chat que la vache. Enfin, il coûte 10,95€. C’est une belle idée de cadeau de naissance, vous ne trouvez pas ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin