Menu
Vignette

Un mobile nuages et étoiles pour Léonie

Publié le 10 juillet 2015 dans Couture

Une petite Léonie a vu le jour mercredi soir dans notre entourage. C’est donc le second bébé cette année, et j’aime tout particulièrement ce très joli prénom. Je l’avais d’ailleurs longtemps envisagé pour le jour où nous aurions une petite fille (et oui, peut-être un jour, qui sait ^^). Je trouve ce prénom très doux et plein de tendresse. La maman de Léonie m’avait demandé de coudre un mobile pour sa future petite fille, afin de préparer son arrivée. Sa chambre est décorée dans des tons gris clair et rose pastel, rehaussés de quelques touches de mint, déposées avec parcimonie.

mobile-diy-etoiles-nuages-couture-feutrine

J’ai donc entrepris de coudre des nuages et des étoiles dans de la feutrine. Le résultat est dodue, un brin douillet… l’idéal pour une chambre de bébé, à mon humble avis. Le mécanisme a été récupéré sur l’ancien mobile du grand frère de Léonie.  Autant il est aisé de trouver de la feutrine blanche ou de la feutrine rose pastel, autant il est presque impossible de trouver de la feutrine mint (à Rennes en tous cas). D’ailleurs, si vous avez une belle adresse à me recommander, je suis preneuse !

mobile-diy-etoiles-nuages-couture-feutrine-sewing

mobile-diy-etoiles-nuages-couture-feutrine-lalouandco

Personnellement, j’ai beaucoup aimé coudre ce mobile. Je dispose de très peu de temps en ce moment, car nous travaillons d’arrache-pied sur le bouclage de notre livre, et le rythme devient difficile à concilier avec nos emplois respectifs…. la deadline arrive à grands pas !! D’où le peu de présence sur ce blog. Rassurez-vous, le blog reprendra son rythme normal d’ici un petit mois, avec de belles surprises à la clé.

mobile-etoiles-nuages-diy

Il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon et long week-end de 4 jours.

Belle journée !

Commentaires

  • Cathia.ls dit :

    Magnifique ce mobile, j’aime beaucoup les couleurs qui sont toutes mignonnes pour une chambre de bébé :)

    • Lalouandco dit :

      Bonjour Cathia, en effet, les couleurs sont douces et harmonieuses, et le mérite en revient à la maman de Léonie, qui a choisi les matières premières de ce mobile :).
      Belle journée !

  • Elsa dit :

    Bonjour, avez vous les patrons des formes des mobiles car j’aimerais faire le même pour mon neveu. Merci beaucoup

    • Lalouandco dit :

      Bonjour Elsa,
      Je ne crois pas les avoir conservé mais il faut que je fouille pour en être certaine. Je regarde ça ce soir et je reviens vers vous si je les trouve. Belle journée ! Lalou

      • Elsa dit :

        Du coup vous souvenez vous de la taille des formes ainsi que de la longueur de fil? Merci beaucoup

        • Lalouandco dit :

          Hélas, non. Je ne l’ai pas noté, je l’ai rendu depuis. Pour les formes, il vous suffit de les dessiner directement aux dimensions que vous souhaitez, la feutrine ne nécessite pas de marge de couture. En ce qui concerne la longueur des fils, la maman de L2onie m’avait donné un ancien mobile pour en récupérer le mécanisme. Du coup, je m’en suis aidé pour mesurer les fils.
          Bonne soirée

  • Etienne Claire dit :

    Maintenant que notre petite Léonie est là, je peux vous assurer que le mobile fait son effet! Notre petite regarde tourner joyeusement ces jolis nuages et étoiles et s’endort paisiblement… Merci encore Laetitia pour cette belle réalisation! Claire

  • clairele dit :

    Bonjour,

    j’aimerai confectionner un mobile pour ma fille prévue pour mars.
    J’aimerai juste savoir comment vous avez fait pour fixer le mobile? Il semble que ce soit une fixation au plafond.

    Je pense que c’est ce qu’il faudra que je fasse mais j’ai un peu peur niveau sécurité… :(

    Un petit coup de pouce? :)

    Merci beaucoup et bravo pour ce magnifique mobile!

    • Lalouandco dit :

      Bonjour,
      Le support pour mobile sur lequel je suis venue remplacer les formes. Du coup, il y a un support qui se fixe sur le lit du bébé et qui est homologué. La Securité de l’enfant n’est pas mise en danger ?. Belle journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin