Menu
Vignette

La famille Kokkonen [Édition Studio]

Publié le 5 février 2017 dans Voyage

Le rayon des livres de voyage est toujours celui qui m’attire le plus à la librairie. Nous avons la chance de voyager régulièrement avec Monsieur l’amoureux. Chaque voyage est l’occasion de découvrir une culture ou des spécialités culinaires différentes des nôtres. Nous nous essayons toujours à la vie locale, en essayant d’éviter un maximum les circuits touristiques, bien que certaines visites soient incontournables. Depuis quelques temps déjà, j’adore me perdre dans les rayons enfants des librairies car j’y découvre régulièrement de très jolis livres de voyages qui leur sont destinés. La famille Kokkonen est une Édition Studio éditée par Caroline Gomez.

Les illustrations magnifiques sont de Ruth Landesa. Ce petit livre plaira autant aux enfants qu’aux adultes. Il met en scène la famille Kokkonen dans son quotidien finlandais. Les quatre saisons sont évoquées, avec différents paysages, les différentes activités, les traditions que vous pourrez rencontrer en Finlande. La vie nordique nous plaît depuis notre premier voyage à Oslo (Norvège). C’est inexplicable. La vie y est vraiment plus douce !

En hiver, la famille Kokkonen est contrainte d’adapter son mode de vie en raison des conditions climatiques en Finlande. Elle passe des journées entières sans voir le soleil. Les enfants partent à l’école en traineau et sont habillés comme des Esquimaux. Les adultes se réchauffent en buvant beaucoup de café tout au long de la journée. Ils pêchent et se baignent dans l’eau glacée. En été, la famille Kokkonen profite de sa cabane sur une île et fait griller des saucisses au feu de bois dans la forêt le soir. Certains jour, le soleil ne se couche pas.

Ce livre est au format 15 x 21 cm et compte 48 pages. Il coûte 12,50 €. Je le trouve vraiment superbe ! J’y ai entrevue une Finlande que je ne connaissais pas et qu’il me tarde de découvrir. Une belle idée de cadeau à offrir ! J’espère que Caroline Gomez éditera les autres pays scandinaves dans la même collection. Qu’en pensez-vous ?

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin