Menu
Vignette

Mini pochette en cuir et jolies fournitures

Publié le 28 janvier 2015 dans Couture

Je ne sais pas si vous êtes abonnés à mon flux Instagram, mais si c’est le cas, ma passion pour les jolies fournitures ne vous aura pas échappé !! Pendant longtemps, j’ai vécu et grandi avec le strict nécessaire, voire même un peu moins. Le « beau » avait peu sa place à la maison, la « fonctionnalité » était privilégiée. Aujourd’hui, je mets un terme à ces années de frustration, je m’autorise les jolies fournitures, et devinez quoi ? Elles dessinent vraiment la vie en plus jolie ! Bon, je vous l’accorde, cette maxime est directement inspirée du tote bag Des petits hauts que je ne quitte plus depuis des semaines, mais c’est tellement vrai ! J’ai cousu, il y a peu, une mini pochette en cuir mint, afin d’y ranger mes aiguilles de couture à la main.

mini-pochette-cuir-mint-diy-lalouandco-paillettes-couture

Je pousse le vice jusqu’à mettre du beau là où on ne le voit pas, pour mon seul et unique plaisir. Et ça fonctionne, j’aime ouvrir mes tiroirs de bureau et avoir les yeux qui pétillent à la vue de cette mini pochette en cuir qui scintille !! Je la manipule comme un trésor !! ^^

mini-pochette-cuir-mint-diy-lalouandco-paillettes

epingles-entomologie-merchant-mills

J’ai récemment commandé plusieurs articles de mercerie Merchant and Mills dont les aiguilles d’entomologie. Tout est encore plus beau en vrai de vrai !! Bon, un petit bémol tout de même : j’aurai aimé ne jamais avoir à sortir mes jolis articles de leurs superbes emballages ! Le packaging est tellement inspirant ! Mais je mets un point d’honneur à donner vie aux beaux objets que j’achète (mon enfance se rappelle régulièrement à moi : fonctionnalité !).

etoile-hema-pince-dessin-doree-house-doctor-sweet-deco-66

crayon-pepa-la-petite-papeterie-francaise

J’ai trouvé de jolies pinces dorées House Doctor chez Sweet Déco 66 (elles se rapprochent de celles de chez Hay que je cherche désespérément en France et ne trouve nulle part pour le moment…). J’avais profité d’une commande chez La Petite Papeterie Française pour acheter ce joli crayon en bois blanc que je n’ai pas encore osé sortir de sa boîte… Il va bien falloir pourtant ^^ !!! Enfin, j’ai customisé des petits carnets Hema coloris kraft avec nos motifs pour Scanncut, disponibles dans notre e-shop. La petite étoile en carton blanc vient aussi de chez Hema ! Il s’agit d’une décoration de noël, que j’ai préféré garder sous les yeux toute l’année ! ^^

Et vous, vos objets préférés ? Vos petites manies ? Vos envies secrètes ? Dites-moi tout !!

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin