Menu
Vignette

Organisez vos boucles d’oreilles [Patron gratuit]

Publié le 17 août 2015 dans Tutoriel

Vous le savez peut-être, je suis une vraie maniaque : ceci explique certainement le plaisir que j’ai pu avoir à écrire mon second livre Aménager son coin couture. Tout y passe chez nous, notre nid est très organisé, parfois même un peu trop au goût de Monsieur l’amoureux (ben oui, mais c’est super pratique le range-couverts dans les tiroirs pour organiser ses fournitures de bureau, et oui, je range les médicaments par maux dans des pochettes étiquetées ou encore, je conserve les devises étrangères qu’il nous reste de nos voyages dans une petite boite à plastique compartimentée avec le nom du pays dans chaque case…).

tutoriel-rangement-boucles-oreilles-diy

Ma dernière lubie ? Regrouper toutes les connectiques Hifi/Audio et Vidéos de Monsieur l’amoureux dans un seul et unique rangement compartimenté : il a tout sous la main, en un coup d’oeil et ne cherche plus ses affaires pendant des heures. Bref, ça ressemble à s’y méprendre à des obsessions, mais pour moi, l’organisation est un mode de vie : mon esprit se perd toujours dans des solutions optimales ou des systèmes à mettre en place qui nous faciliteraient la vie. Je suis témoin d’une situation dans notre nid, et une solution potentielle me vient à l’esprit…

tutoriel-rangement-boucles-oreilles-diy-bricolage-feutrine

C’est ainsi que m’est venue l’idée de créer un rangement pratique et malin pour ranger mes boucles d’oreilles. Jusqu’à maintenant, je rangeais mes boucles dans mon coffret à bijoux en verre House Doctor, qui est certes compartimenté, mais pas suffisamment à mon goût. Je suis assez minimaliste dans l’âme dans le sens où je cherche toujours à simplifier le système. Je voulais un moyen d’avoir un inventaire rapide de mes boucles d’oreilles le matin, au moment de choisir ma tenue. J’avais envie de pouvoir facilement y accéder sans devoir réveiller Monsieur avec la lumière (mes puces d’oreilles se cachaient systématiquement sous les boucles d’oreilles pendantes) et que ce rangement ne prenne pas trop de place.

Enfin, j’avais envie qu’il se fasse oublier dans le grand placard de notre chambre et qu’il ne coûte pas un bras (mon loulou, j’ai une idée : on va vider la cave, y installer un tas d’étagères et organiser nos outils et fournitures diverses dans des boîtes en plastique IKEA qu’on étiquettera joliment à l’aide de la ScanNCut : les fournitures liées à la peinture, les fournitures pour les vélos (Monsieur adore les retaper), les fournitures de plomberie, les fournitures électriques, etc… Alors, Monsieur l’amoureux l’a fait, nous en sommes ravis mais l’idée qui ne devait presque rien coûter grâce à notre ami IKEA nous a en définitive coûté plus d’une centaine d’euros… Gloups) !!

[bouton]Téléchargez le tutoriel et le patron gratuit[/bouton]

J’espère que ce petit projet DIY vous sera utile ! Il est très rapide à réaliser (environ 10 minutes) !!

Belle journée

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin