Menu
Vignette

Nyhavn • Le petit porte-monnaie danois

Publié le 31 décembre 2014 dans Les motifs Lalouandco

Je vous ai raconté Nyhavn cet été, vous vous souvenez ? Nyhavn, c’est le joli port de Copenhague (le Nouveau Port), sur lequel nous nous sommes promenés pendant notre voyage scandinave (sous la pluie, à la recherche d’un bon chocolat chaud… Mais ça c’est une autre histoire ^^). J’ai conservé précieusement cette belle image dans ma tête, et Monsieur l’amoureux l’a dessiné sous forme de broderie pour notre petite boutique, certes, mais surtout, pour notre plaisir ^^.

porte-monnaie-nyhavn-broderie-lin-lalouandco-maisonnettes-madeira

porte-monnaie-nyhavn-broderie-lin-lalouandco-maisonnettes-liberty

Nous sommes convertis au design scandinave, et notre voyage n’a fait que renforcer notre coup de coeur pour cette culture, cet art de vivre où il fait bon se blottir chez soi, entouré de ses proches, dans un cocon douillet que l’on se construit petit à petit. J’ai donc brodé ce joli motif, qui m’évoque ce sentiment, et bien plus encore. J’ai cousu ce petit porte-monnaie un peu spécial pour moi, car il a le doux parfum de nos vacances ! La doublure est un joli Liberty de mon stock.

porte-monnaie-nyhavn-broderie-lin-lalouandco-maisonnettes

porte-monnaie-nyhavn-broderie-lin-lalouandco-maisonnettes-stockholm-carte

La carte postale nous a été envoyée par notre amie Camille, depuis Stockholm ^^

J’ai hâte d’en broder un à nouveau mais en doré cette fois-ci. J’ai acheté du fil métallique Madeira et j’ai fait quelques recherches sur le sujet car je suis plutôt novice en broderie… Mais j’y prends goût ! Un peu comme le dessin ! Monsieur l’amoureux m’a d’ailleurs offert ce très joli coffret pour m’encourager à sauter le pas et à dépasser ma frustration liée au dessin Winsor & Newton.

coffret-dessin-artiste-winsor-newton

Il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon réveillon (il vous reste encore un peu de temps pour réaliser mon DIY spécial et briller de mille feux ^^) !!

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin