Menu
Vignette

Les petits looks : 20 modèles pour enfants à coudre

Publié le 11 juillet 2016 dans Couture

Je tenais à vous présenter un très joli livre de couture pour enfants paru aux Éditions La Plage : les petits looks. Le livre propose 20 modèles à coudre, avec les patrons inclus pour les tailles 1 à 5 ans. Le livre Les petits looks est accessible des débutants. D’ailleurs, un petit rappel des bases à maîtriser est prévu au début du livre.

Les-petits-looks-a-coudre-la-plage

Quelques conseils sont également détaillés afin de pouvoir ajuster les vêtements cousus : savoir allonger, raccourcir ou élargir les hauts et les pantalons. J’ai beaucoup aimé les petites astuces bien utiles à rappeler ou à préciser pour ceux et celles qui ne les connaissent pas lorsqu’ils s’attaquent à la conception du dressing de leur chérubin : que faire avec un t-shirt trop court ou trop long ? que faire avec une robe trop courte ou trop longue ?

Les-petits-looks-a-coudre-la-plage-t-shirt

Les-petits-looks-a-coudre-la-plage-manteau

Les modèles proposés sont mixtes et variés : des robes, des jupes, des vestes, des hauts, des pantalons et shorts, des chapeaux et des accessoires. Personnellement, j’aime beaucoup le manteau pour petits garçons qui est très élégant et intemporel, ainsi que le tutu pour petites princesses, qui m’aurait bien plu dans mon enfance. Le patron de legging semble bien pratique et facile à coudre ! J’ai hâte de coudre un petit chino et un bomber à mon neveu. La classe assurée ! Bref, les patrons sont tendances et font vraiment envie. Il y a vraiment de jolies pièces à coudre, qui semblent assez simples à réaliser.

Les-petits-looks-a-coudre-la-plage-chino

Les-petits-looks-a-coudre-la-plage-chapeau-soleil

Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous tenter par la réalisation des petits looks présentés ?

Belle journée !

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin