Menu
Vignette

Pretty Mercerie ♥

Publié le 23 juin 2015 dans Couture

Je n’ai pas acheté de tissus depuis très longtemps ! Ceci s’explique par le fait que je ne couds plus beaucoup de tissus, et aussi parce que j’essaie de coudre mes tissus, imprimés pour mes besoins personnels et notre plus grand bonheur. J’ai également pris l’habitude de consommer mon stock de tissus avant d’envisager de passer commande. Désormais, si le tissu requis n’est pas dans mon stock, je le commande uniquement en fonction de mon projet. Je me suis rendue compte, qu’à terme, ce fonctionnement était bien plus économique que d’avoir un stock immobilisé de tissus, et en plus, ça me permet de bien penser mon projet (Monsieur l’amoureux m’a demandé un sweat à capuche réalisé à la surjeteuse, je dois donc chercher un modèle de patron, puis le tissu parfait). J’ai régulièrement vu passer sur la blogosphère de très beaux tissus. Des tissus tendances, élégants et raffinés qui correspondent tout à fait à mes envies du moment. Vous connaissez peut-être déjà cette jolie boutique : il s’agit de Pretty Mercerie.

pretty-mercerie-tissu-graphique-couture

pretty-mercerie-tissu-graphique-couture-motif-carreaux

pretty-mercerie-tissu-graphique-couture-coeurs

pretty-mercerie-tissu-graphique-couture-rayures

pretty-mercerie-tissu-graphique-couture-encres

pretty-mercerie-tissu-graphique-couture-jacquard

Les superbes tissus dont je vous parle sont justement issus de cette jolie mercerie en ligne. En ce qui me concerne, Pretty Mercerie est du même acabit que l’Atelier Brunette ou Anna Ka Bazaar. En tant que jeune trentenaire, je cherche de plus en plus des étoffes raffinées et féminines, qui me donnent d’emblée l’envie de les transformer. Les tissus présents dans la boutique Pretty Mercerie me procurent justement cette sensation. Pas vous ?

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin