Menu
Vignette

100Bon : des parfums naturels et green

Parfum 100Bon
45
4/5
Publié le 16 avril 2019 dans Green Life

Les parfums 100Bon sont élaborés à Grasse, à partir d’alcool de blé bio. La parfumerie 100Bon n’a pas recours à la pétrochimie ni aux molécules de synthèses, contrairement aux parfums classiques disponibles dans la plupart des parfumeries. Leurs fragrances sont naturelles. En effet, elles proviennent d’ingrédients naturels et des végétaux.

Les packagings sont à la fois élégants et écologiques. En effet, le verre est un contenant très intéressant. D’une part, parce qu’il s’agit du seul matériau recyclable à l’infini. D’autre part, les flacons en verre 100Bon sont rechargeables. Le petit entonnoir fourni avec la recharge est très pratique. C’est un jeu d’enfant de recharger son parfum naturel de façon écologique !

Le flacon d’eau de parfum Amaretto & framboise, ainsi que sa recharge m’ont été offerts par la grand-mère de Monsieur l’amoureux à Noël. L’odeur est légère et beaucoup plus subtile que les parfums que je portais depuis plusieurs années (Narciso Rodriguez notamment) maisc’est une question d’habitude. Les prix des parfums 100Bon sont très abordables. D’autant plus que les recharges s’avèrent économiquement intéressantes. Les parfums en parfumerie classique ne sont pas donnés et apparemment, ils polluent nos intérieurs et notre peau si on en croit l’article publié par UFC Que choisir.

Il n’est jamais simple d’acheter un parfum en ligne. J’ai d’ailleurs beaucoup hésité avant de me décider. J’aurai bien aimé pouvoir me rendre dans la jolie boutique 100Bon de Lyon mais c’est très loin de Rennes !!! Aussi, j’avais opté pour le sachet « découverte » qui m’avait permis de découvrir tout le panel de fragrances proposées par la marque lyonnaise l’année dernière. Cependant, la marque ajoute désormais un échantillon et une étiquette de retour prépayé avec chaque flacon commandé. Ainsi, vous testez l’échantillon et si celui-ci ne vous convient pas, vous avez la possibilité de retourner le flacon intacte.

Connaissiez-vous ces parfums naturels ? Les avez-vous déjà testés ? Si oui, n’hésitez pas à me donner votre avis !!

Bisettes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin