Menu
Vignette

Le bavoir Hop de Vanessa Pouzet

Publié le 17 mai 2016 dans Couture

Comme je vous l’ai déjà dit, plusieurs bébés ont vu le jour en 2015 autour de nous. L’un d’entre eux se trouve être le second enfant de ma petite soeur. Je ne cousais pas à la naissance du premier, alors, j’essaie de me faire plaisir avec la naissance du second. J’ai acheté plusieurs patrons numériques de Vanessa Pouzet dont le joli bavoir Hop.

bavoir-hop-vanessa-pouzet-lalouandco

(Affiche My Lovely Thing)

 

J’aime beaucoup ce bavoir dont l’attache diffère de tout ce que l’on a l’habitude de voir. Je ne sais pas encore si ma soeur appréciera ce système d’attache mais c’est un plaisir à coudre. Aucune difficulté bien sur pour ce modèle accessible de tous. Il faut coudre une boutonnière mais la plupart des machines à coudre le font très facilement (contrairement à ma première Singer Tradition qui ne voulait rien savoir ^^). Le tissu éponge écru utilisé est bio et provient de chez Écolaines (magasin de tissus à Rennes 35).

bavoir-hop-vanessa-pouzet-lalouandco-patron-pdf

(Le tissu est un petit coupon acheté chez Au bonheur des Dames à Paris en 2012)

 

J’en ai déjà cousu trois mais bon, je ne vais pas vous faire un article à chaque fois rassurez-vous. Du coup, j’ai déjà réuni deux de mes bavoirs dans cet article. Le troisième est identique à celui avec les fleurs tropicales (coupon de Robert Kaufman acheté chez La Farandole des tissus) mais dans une taille plus grande car plusieurs déclinaisons sont présentes dans le patron du bavoir numérique. Ce que j’ai préféré ? Le fait que les marges de couture soient incluses : c’est un vrai gain de temps !

bavoir-hop-vanessa-pouzet-lalouandco-bebe

(Coquetier Buddy and Bear – Chat musical )

Je vous en présenterai certainement d’autres mais je dois également couper un autre patron Vanessa Pouzet pour les bébés avant de poursuivre l’accumulation de bavoirs Hop ^^. Je ne vous cache pas que coudre pour les bébés de notre entourage me donne vraiment l’envie de coudre pour notre bébé un jour… En attendant, j’accumule les jolis objets pour les petits comme vous pouvez le voir ^^.

Je vous souhaite une très belle journée de reprise !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin