Menu
Vignette

Green Life par Victoria du blog Mango & Salt

Publié le 10 avril 2017 dans Green Life

Je suis une fidèle lectrice du blog de Mango & Salt depuis plusieurs années maintenant. Ses choix naturels, ses recettes saines et ses coups de cœurs « green » en font l’un de mes favoris. Il est devenu au fil du temps, l’un des blogs dont je ne rate jamais les articles. Alors, forcément, lorsque Victoria a annoncé la sortie de son premier livre Green Life aux Éditions Larousse, je me suis empressée d’aller le-précommander en librairie.

150 recettes végétariennes faciles à réaliser

L’une des choses que j’apprécie dans les recettes de Mango & Salt réside dans leur facilité de réalisation. Les produits se trouvent très facilement. Les recettes sont simples mais savoureuses et surtout, elles sont saines ! J’aime beaucoup les bols de Victoria sur Instagram. Ils sont très inspirants. Le livre contient des recettes pour tous les moments de la journée : le petit-déjeuner, les repas, le goûter, les petits encas. Des petits compléments d’informations et des astuces étayent les recettes.

Green Life, des recettes beauté à faire soi-même

Dans la mesure où la dangerosité des cosmétiques et produits d’hygiène ne fait plus de doute, je suis très attentive à leurs alternatives depuis quelques temps. L’idéal, c’est encore d’utiliser des produits à l’état brut ou bien de composer soi-même ses cosmétiques. Mango & Salt propose plusieurs recettes faciles à réaliser dans le livre Green Life : des masques, des gommages, du baume à lèvres et des soins pour les cheveux.

Des recettes pour entretenir naturellement son intérieur

Il est très facile de faire soi-même ses produits nettoyants. Nous n’achetons plus aucun produit prêt à l’emploi en dehors de la lessive (c’est en cours de changement d’ailleurs). Green Life propose des recettes pour entretenir son linge, sa vaisselle et tout nettoyer sainement, même les sols. J’adore découvrir les trucs et astuces de Victoria dans ce domaine.

Green Life pour prendre soin de sa santé au naturel

Les huiles essentielles sont également explorées. Elles jouent un grand rôle dans une maison saine au naturel. Le blog Mango & Salt prône le naturel, alors, je suis ravie de découvrir une section automassages et bien-être. Je fuis les médicaments pour les petits maux. Actuellement, je soigne un vilain rhume à coups d’infusions de thym biologique avec du citron frais, du gingembre et du miel. En trois jours, c’est presque terminé. Je suis donc persuadée que les petits maux peuvent être soignés naturellement. J’ai aimé découvrir des positions de yoga et pilates à travers ce livre. Elles complètent parfaitement cet ouvrage.

En résumé, vous l’aurez compris, Green Life est un coup de coeur ! Je suis ravie d’avoir cette bible du bien-être de 253 pages à portée de main.

Bisettes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin