Menu
Vignette

La Manufacture Bohin

Publié le 4 avril 2016 dans Couture

Je vous avais présenté les jolis outils de couture Merchant and Mills. Aujourd’hui, c’est au tour des jolies fournitures Bohin. Et le petit plus : il s’agit d’une entreprise française ! J’avais déjà repéré que les fournitures Bohin (notamment les épingles) avaient un bon rapport qualité prix et que leur emballage vintage n’était pas pour me déplaire. J’adore la mercerie Merchant and Mills, je collectionne d’ailleurs leurs produits. Mais à chaque fois que j’acquiers une de leurs fournitures, je me dis que ce n’est pas donné quand même. Avec Bohin, c’est tout le contraire. Le rapport qualité/prix est au rendez-vous.

Manufacture-bohin-couture-made-in-france

En faisant quelques recherches sur les produits de la marque Bohin née il y a 183 ans, j’ai découvert la Manufacture Bohin. Elle s’étend sur 2500m² et son bâtiment est inscrit au tire des Monuments Historiques.  Figurez-vous que cette belle bâtisse se visite régulièrement. Monsieur l’amoureux et moi avons d’ailleurs prévu d’aller y faire un petit reportage photo au retour des beaux jours. Le grand Musée Contemporain se tient sur deux étages : il retrace notamment l’histoire de la Haute-Couture mais pas seulement. De nombreux métiers liés aux aiguilles y sont présentés. Vous pouvez en apprendre davantage sur la marque Bohin et sur d’autres marques qui compte dans la couture comme les ciseaux Nogent par exemple.

bohin-mercerie-manufacture-made-in-france-couture

Vous pouvez visiter les ateliers de production (ah ben oui, c’est l’avantage du Made in France). De nombreuses expositions temporaires en rapport avec la couture s’y tiennent régulièrement. Vous pouvez également prendre part à des ateliers créatifs. Enfin, une très grande boutique est également sur place afin de s’équiper comme il se doit.

bohin-mercerie-manufacture-made-in-france

Connaissez-vous La Manufacture Bohin ? Je suis certaine que vous allez être nombreux à découvrir que cette belle Manufacture est située à deux pas de chez vous !!! Je vous laisse avec cette petite vidéo, qui je l’espère, vous donnera envie d’aller visiter cette belle entité.

Belle journée

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin