Menu
Vignette

Le mobile de Gobbi [DIY]

Publié le 18 novembre 2019 dans Kids

Depuis la naissance de bébé M, je m’intéresse beaucoup à la pédagogie de Maria Montessori. Évidemment, je n’adhère pas à tout et nous n’envisageons pas de privilégier ce type d’établissement pour la scolarité de notre fils. Néanmoins, certaines idées liées à l’accompagnement du développement de l’enfant me séduisent. Pour commencer, bébé M a eu la chance de se voir offrir un très joli mobile en noir et blanc par un couple d’amis. Il l’adore depuis ses premières semaines et aujourd’hui encore, ce mobile accroche son regard et son attention. Du coup, poursuivre en lui créant un mobile Gobbi nous semble être une bonne idée.

Mobile-de-gobbi-diy

Le mobile Gobbi tient son nom de sa créatrice, Gianna Gobbi, une collaboratrice de Maria Montessori. Entre 2 et 4 mois, il permet à l’enfant d’affiner sa vue. Bébé va alors exercer sa vue à distinguer les nuances d’une même couleur. Il se familiarise avec les variations de couleur. En revanche, il ne faut pas fatiguer bébé. Dans l’idéal, ce mobile devrait être installé dans son espace d’éveil. Il faudrait le laisser à disposition de bébé seulement quelques minutes chaque jour. La couleur n’est pas fixe, vous pouvez utiliser celle de votre choix. Ce qui compte, ce sont les 5 sphères de 5 nuances d’une même couleur. J’ai choisi le bleu car c’est la couleur que bébé a le plus de difficulté à percevoir.

D’après Gianna Gobbi, il faudrait utiliser des boules de polystyrène de 4cm de diamètre que l’on recouvrirait de fil à broder et peindre la baguette de la nuance la plus foncée. Personnellement, je n’avais ni fil à broder ni polystyrène. J’ai donc choisi d’utiliser des boules de guirlandes La Case de Cousin Paul. Elles pourront ensuite être réutilisées sur nos guirlandes, à la maison. C’est beaucoup plus économique et écologique ainsi. On peut également utiliser des boules de Noël, etc. L’important, c’est de rester créatif ;). Je vous joints donc le tutoriel, pour réaliser ce mobile, très simple et accessible de tous.

Bisettes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin