Menu
Vignette

Le livre Green, glam & happy [tome 2]

Publié le 26 septembre 2017 dans Green Life

Je vous avais présenté le livre de Rebecca Leffler Green, glam & gourmande en 2014 (ce blog commence à se faire vieux !!!). L’auteur a depuis publié un nouvel ouvrage aux Éditions Marabout : Green, glam & happy. Ces deux ouvrages portent tous les deux sur le bien-être et constituent de magnifiques coups de pouce, lorsque, comme moi, on est désireux de s’orienter vers une vie plus saine.

Désormais, nous mangeons de saison. Je n’y prêtais pas réellement attention il y a encore quelques mois, mais c’est définitivement acté. C’est un geste citoyen (réduction de l’empreinte carbone, possibilité de consommer local, etc.). En plus d’être meilleur pour la planète, c’est bon pour votre santé. La nature apporte chaque saison ce dont nous avons besoin. Il est alors inutile d’aller le chercher à l’autre bout de la planète. Les fruits et légumes ont du goût. Aussi, comme je cuisine tous les jours, les livres qui sont organisés par saison ont ma préférence. Ceci m’évite de parcourir tout le livre lorsque je planifie notre menu de la semaine (un article sur le sujet est en cours d’écriture). C’est le cas de Green, glam & happy.

Vous commencez à vous intéresser au couscous d’épeautre, au sirop d’agave ou au sucre rapadura (sucre de canne non raffiné), etc. C’est alors un nouvel univers qui vous ouvre ses portes. Une nourriture de meilleure qualité, sans pour autant parler d’agriculture biologique. Il n’est pas inné de connaitre ces produits et savoir les utiliser. Un livre comme celui-ci permet un accompagnement en douceur à travers de nombreuses recettes très faciles à mettre en œuvre.

Parcourir cet ouvrage m’a permis de me rendre compte que j’utilisais beaucoup de produits dits raffinés, sans penser à mal, principalement par habitude. Remplacer ces produits nous permet déjà, dans un premier temps, d’améliorer nos apports caloriques et notre satiété. La santé passe par l’assiette, j’en suis sincèrement convaincue.

Le livre Green, glam & happy contient également des interviews très intéressantes. Des conseils en matière d’huiles essentielles, de remèdes naturels, de méditation, d’aromathérapie et d’ayurvéda sont également proposés. Les épices, par exemple, sont très douées pour soigner les petits bobos. Enfin, des cours de yoga, de tai chi et des playlists pour être en forme et happy ponctuent régulièrement l’ouvrage. En résumé, ce livre est une bible très complète à mettre en les mains de tous les amoureux du bien-être. Il ravira tous ceux qui cherchent à prendre soin d’eux et de leurs proches, sans se prendre la tête, de façon naturelle.

Bisettes !

Commentaires

  • Laeti dit :

    Merci de partager ce changement de vie sur votre blog, je suis aussi dans cette mouvance (enfin au debut) et c’est vraiment motivant de lire vos articles ! Je vais me laisser tenter dans ce livre je crois ! Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin