Menu
Vignette

Naturellement Lyla : Masques de Beauté

Masques de beauté
9.95
4.5/5
Publié le 30 avril 2019 dans Green Life

Connaissez-vous Naturellement Lyla ? Cette blogueuse-youtubeuse, à la jolie crinière et au grain de peau irréprochable a fait de la beauté au naturel, son cheval de bataille. Sincèrement, je ne suis pas beaucoup de blogueuse beauté-mode. De manière générale, ce ne sont pas des thématiques qui m’intéressent. Naturellement Lyla fait partie des rares exceptions car elle aborde la beauté du côté du soin. Prendre soin de soi au naturel, avec peu d’ingrédients et des produits biologiques. Soigner sa peau, réparer une chevelure en mal de nutrition ou encore en finir avec l’acné. Telles sont les promesses du livre Masques de beauté, paru aux Éditions La Plage.

Ce livre de 72 pages propose 28 recettes maison pour des cheveux sains et une jolie peau. Elles sont simples (entre 3 et 5 ingrédients) et très rapides à préparer. Les produits utilisés sont faciles à trouver. On retrouve par exemple les produits phares de la beauté au naturel comme l’aloe vera, l’huile végétale de coco, le miel, l’huile de ricin, les argiles ou encore le bicarbonate de soude. J’ai pu également découvrir certaines huiles que je ne connaissais pas. Ainsi, l’huile végétale de moutard fortifie et est très efficace pour accélérer la pousse des cheveux, tout en les nourrissant. De même, l’huile essentielle d’ylang-ylang complète s’avère indispensable pour ralentir la chute des cheveux.

J’ai banni les produits de beauté du commerce, en dehors de quelques rares marques comme Jonzac ou Cattier depuis plusieurs années. En effet, j’essaie de privilégier des produits bruts biologiques comme le beurre de karité, le savon d’alep, l’huile de jojoba ou encore l’huile d’argan. Ma peau ou mes cheveux sont parfois déshydratés. Ce petit livre coûte 9,95€. Il va me permettre de compléter mes produits bruts.

Ce petit guide est idéal. Il est très simple d’approche si vous débutez dans la cosmétique au naturel. Naturellement Lyla partage ses astuces ainsi que ses recommandations pour s’initier à la beauté au naturel en toute sécurité. Elle partage également quelques adresses pour se procurer facilement les produits mentionnés dans l’ouvrage.

Bisettes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin