Menu
Vignette

Personnalisez vos tissus [concours] + EDIT

Publié le 21 mars 2016 dans Personnalisez vos tissus avec Lalouandco

Bonne nouvelle ! Vous avez certainement déjà vu passer l’information sur les réseaux sociaux ou sur la boutique en ligne de mon éditeur Créapassions mais bon, je vous le dis quand même. Notre livre Personnalisez vos tissus est enfin disponible !!! Et oui !! Nous l’avons préparé avec beaucoup d’amour et espérons qu’il vous plaira. Nous nous sommes sincèrement amusés à le préparer. Nous avons testé énormément de produits et de techniques, nous avons beaucoup appris afin de vous transmettre à notre tour. C’était encore plus plaisant de préparer cet ouvrage en imaginant qu’il vous permettrait de donner vie à vos motifs.

personnalisez-vos-tissus-lalouandco-creapassions

Le livre traite de la personnalisation de tissus de façon artisanale, et j’insiste sur ce point. Nous n’avons pas souhaité traiter la personnalisation numérique car elle dépend énormément des logiciels utilisés. Cependant, nous avons l’intention de vous préparer un petit tutoriel vidéo pour cela très bientôt.

personnalisez-vos-tissus-lalouandco-creapassions-diy-pochoir-paillettes

En ce qui concerne notre livre, nous vous accompagnerons dans la teinte des tissus. Vous apprendrez à sculpter du linoléum ou encore à fabriquer votre premier cadre de sérigraphie maison. Vous pourrez également tester l’impression rotative maison ou encore, approfondir la découverte de votre ScanNCut qui se révèlera très précieuse pour la découpe de pochoir. Vous découvrirez l’utilité des paillettes. Bref, nous vous avons préparé un programme très diversifié.

personnalisez-vos-tissus-lalouandco-creapassions-tampons-diy

Le livre Personnalisez vos tissus est entièrement illustré par Monsieur l’amoureux. Des goodies se sont glissés dans le livre également mais je ne vous en dis pas plus. Dans les prochains jours, je vous présenterai nos différents partenaires et régulièrement, je réaliserai des tests de produits, qui ne figurent pas forcément dans cet ouvrage mais qui se rapporte à cette thématique afin de continuer avec vous sur cette voie.

personnalisez-vos-tissus-lalouandco-creapassions-pochoir-diy-scanncut

Bref, j’espère que vous prendrez autant de plaisir que nous. En attendant, je vous propose de gagner notre nouveau livre. Pour participer, laissez-moi un commentaire sous cet article en m’indiquant quelle technique de personnalisation vous souhaiteriez découvrir.

personnalisez-vos-tissus-lalouandco-creapassions-impression-rotative-diy

J’effectuerai un tirage au sort le 1er avril 2016 (et ce n’est pas une blague) ^^.

personnalisez-vos-tissus-lalouandco-creapassions-transfert-montagnes-diy

Belle journée et bonne chance !

ÉDIT du 12/04/2016 à 8h02 : Félicitations Léa !! Je t’envoie de ce pas un courriel ;)

resultat-concours-lalouandco-couture

Commentaires

  • didelot corinne dit :

    Bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour cette mine d’information. Enfin, une bible pour les couturières (en devenir ;). La technique du transfert et de la reproduction des motifs sur tissus est vraiment révolutionnaire. Merci de nous proposer ce concours pour éveiller notre créativité. Belle journée à tous.

  • linda ounas dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir comment éditer des tissus sans passer par l’impression numérique. Ce livre serait intéressant à acquérir pour moi. Si je ne le gagne pas où peut on l’acheter sans passer par internet.
    Est ce que je peux demander à mon libraire de le commander?
    Merci pour les réponses.
    Linda

  • Gwenaelle dit :

    Bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir ?
    J aimerai savoir faire des transferts et je suis sur que grâce à votre livre je vais le savoir. Les deux premiers m ont déjà permis de commencer et améliorer ma voiture ??
    Énorme merci
    Gwenaelle

  • Moreau Anaïs dit :

    J’aimerai m’acheter la scan and cut (mais son prix me fait peur) je pense que votre livre me donnera un aperçu de ce qu’elle peut réaliser. Merci pour ce concours.

  • petitecam dit :

    Trop génial ce livre nouveau livre ! Faire mes propres motifs sur tissu m’a toujours tenté mais comme je ne sais pas trop comment faire je n’ai jamais sauté le pas … Maintenant je sais que je peux compter sur ton livre !!
    Et la technique qui m’intéresse le plus pour commencer est le cadre de sérigraphie car j’imagine qu’on peut l’utiliser plusieurs fois ?!
    Bravo pour ce nouvel ouvrage !!!
    Bises, Camille

  • France dit :

    Ho super!!!!!
    Moi j’aimerai beaucoup tenter la sérigraphie avec cadre en bois mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre!!!! Ce livre serait parfait!!!!
    Merci pour ce joli concours et bravo pour le parcours réalisé en quelques années!!!!!!!
    Je croise les doigts!!!!

  • Ghislaine dit :

    Bonjour,

    Poussez la personnalisation jusqu’aux motifs j’en rêve mais je n’ai jamais oser alors j’ai hâte de découvrir votre livre. La technique qui m’intéresse ? Toute car je suis plus que débutante. Merci à vous pour le jeu. Bonne journée. Ghislaine

  • Bouillet mélanie dit :

    Bonjour,

    Réaliser ses propres motifs le pied ;-)
    Ce qui me tenterait dans la personnalisation du tissu, et notamment pour l’impression de prénoms sur tissus.
    Merci pour le jeu, si je ne gagne pas, je l’achète

  • Julie dit :

    Chouette! Je personnalise déjà mes tissus à la main avec des dessinsvet des transferts mais je fais ca au feeling alors c’est vrai qu’avoir les techniques disponibles rassemblées er expliquer serait très intéressant.. Je tente ma chance :) A très bientôt

  • perleuse dit :

    Bravo pour ce nouveau livre, il me tarde de le découvrir :) :)
    c’est toujours un plaisir de venir sur le blog

  • Christine dit :

    Bravo pour ce livre qui a l’air très intéressant !!
    on m’a beaucoup parlé de scan cut et silhouette mais on m’a aussi dit qu’elles sont compliquées à l’utilisation!
    bonne continuation

  • powings dit :

    Super bravo à vous deux pour ce nouveau livre ! La personnalisation m’intéresse avec le flex, peut on l’utiliser sans machine de découpe, j’ai essayé avec des perfos et ça ne fonctionne pas très bien. Pour ce qui est des tampons je connais mais serait intéressé d’en connaitre davantage et tout ce qui est transfert aussi :)

  • Vikie dit :

    Un ouvrage qui va certainement faire fureur. Surtotu qu’apparemment tu parle de sérigraphie et de comment réaliser un cadre pour la sérigraphie ?…. olàlàlàlà je peux de suite te dire que ça m’intéresse. En plus je me demande si ça marche sur la soie sans avoir à rajouter d’anti-fusant, ça pourrait nous faire une nouvelle technique à explorer et à proposer aux adhérentes du club de Peinture sur soie, je retiens du coup.
    Merci et surtout belle journée
    bises

  • lilydel3750 dit :

    Bonjour, je participe avec plaisir et je découvre avec votre livre la personnalisation des tissus; je n’aurais jamais osé y penser, et oser, mais avec votre livre tout est possible, c’est bien d’être guidée quand on ne sait pas comment s’y prendre; et j’aimerais pleins d’infos sur la scan&cut, tout le monde en parle, mais je ne sais pas à quoi ressemble cette bete-là, ni tout ce qu’elle permet!
    merci pour ce joli concours et belle journée

  • oranefabrik dit :

    Quel travail. Il a l’air chouette ce livre, le passage sur la sérigraphie m’intéresserait tout particulièrement. Dans ma région nous ne somme pas gâtés en tissu, voila qui permettrait à ma créativité de s’exprimer.
    En tout cas c’est un bel ouvrage. Bonne continuation pour la suite!

  • Adeline dit :

    Je tente ma chance pour gagner ce livre qui me fait vraiment envie, l’idée est génial de montrer/ expliquer différentes techniques de personnalisation de tissus et comme je suis très curieuse j’ai envie de tout essayer … peut-être plus encore la sérigraphie que je ne connais pas du tout.
    Hâte de découvrir ce petit bijou.

  • Saria dit :

    Oh, mais il a l’air super intéressant ce bouquin ! Quelle technique j’aimerais découvrir ! Et bien, comme je n’avais encore jamais envisagé de personnaliser mes tissus avec autre chose que des appliqués thermocollants, j’avoue que je suis curieuse d’à peu près tout. Est-ce que c’est la sérigraphie, pour mettre des petits motifs ? Si oui, alors ça me botte ! ^^

  • Nathalie Limousin dit :

    je tente ma chance aussi ,curieuse de lire ce livre et toutes ses techniques …et merci pour ce concours bonne chance …

  • marsuclamp dit :

    Bonjour et merci pour ce concours. Pour l’instant, je personnalise de temps en temps avec des transferts (et je ne vous dis pas la galère avec les phrases, le nombre de fois où je dois recommencer), mais j’avoue que le flex me tente bien.

  • Himé dit :

    Bonjour Lalou, pour ma part je n’y connais rien en personnalisation de tissus donc le livre me permettrait de découvrir toutes les possibilités <3

  • Olivia Philippe dit :

    Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir !!
    pour ma part c’est la technique des transferts qui m’interesse , j’aimerais beaucoup pouvoir en réaliser!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • Elise Lelou dit :

    Merci pour ce concours ! Votre livre a l’air génial ! Je pense que ce qui me tenterai le plus serait de découvrir le transfert sur tissus ou bien pourquoi pas peindre un tissus ! En tout cas il donne envie ! :)

  • Merci pour ce jeu ! Apprendre à sculpter du linoléum me fait très envie !

  • Venusia972 dit :

    Bonjour,
    Je vous découvre et tente ma chance avec plaisir.
    J’ai entendu parler d’une méthode avec tampon, j’espère voir si vous l’abordez dans votre livre ☺
    Merci et bonne continuation à vous

  • Amal TC dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce concours ?Pour ma part je suis très intéressée par les techniques ayant recours à la silhouette car j’en ai une mais jusqu’à présent, je ne l’utilisait pas à ces fins donc je serais curieuse de découvrir cette nouvelle facette de ma machine? A bientôt!

  • Milie dit :

    Bonjour à toutes et tous!

    Je participe à mon tour avec beaucoup d’espoir :-)
    Je suis plus particulièrement intéressée par la teinture à l’aide de pigments naturels et par l’impression rotative… entre autres!

    Au plaisir,

    Milie

  • DMB dit :

    Merci pour ce petit jeu!
    Ce que j’aimerai y découvrir, c’est comment créer les raccords de motifs… Pas évident!

  • Laetitia.A dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup de nous faire découvrir votre nouveau livre, j’aime beaucoup ton univers et je m’inspire régulièrement de ton travail.
    J’aimerais particulièrement apprendre à teindre mes tissus c’est pour cela que je participe au concours.

    Merci encore, et à bientôt. :)

  • Le Dé Cousu dit :

    Félicitations à tous les 2 pour ce nouvel ouvrage, c’est super ! :) Et merci pour ce concours, je participe avec plaisir ! Tu as éveillé ma curiosité en parlant de personnalisation avec les paillettes, je serai curieuse d’en savoir plus à travers ton livre :)

  • J’ai déjà utilisé du transfert, mais sinon je ne connais pas grand chose à la personnalisation de tissu,en faite je n’y avait jamais pensé…mais vous avez ouvert ma curiosité avec votre livre..merci

  • pitchoune_26 dit :

    Je tente ma chance! Merci pour ce concours et félicitations pour ce bel ouvrage! Moi je veux tout apprendre ;-)

  • germaine yvette dit :

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Je serais ravie de le découvrir.
    je suis sur :
    FB : Germaine Yvette
    Merci, belle journée

  • laure dit :

    perso le serigraphie m intrigue…
    je tente ma chance
    lor

  • Je participe ! Par contre, ne connaissant pas de technique de transfert de tissu (à part le papier pour transfert de tissu), je ne sais pas dire celui qui m’intéresse le plus…

  • auseychelles dit :

    Il a l’air super ce livre! Je participe en espérant pouvoir faire mes premiers pas dans la sérigraphie maison!

  • Célou dit :

    Hello!
    Félicitation pour ce livre! C’est un sujet passionnant !!! Parce que perso, j’adore le tissu à motif, les choses joyeuses et colorées, alors c’est sur que ça m’intéresse beaucoup beaucoup :)
    J’aimerais beaucoup me mettre aux pochoirs, découvrir les produits qui « marquent » durablement le tissu !

    Merci ! Et je souhaite un très beau lancement pour cet ouvrage!
    Bisous!

  • Bouchon Bricole dit :

    Bonjour,
    bravo pour ce tome 3 et merci pour jeu!
    Je tente ma chance car je souhaite découvrir entre autres l’impression rotative.
    Je pense que cela pourrait être une technique sympa pour faire des sacs et des t shirts avec des motifs en lien avec la voiture ancienne (qui est pour moi une passion bien plus grande que celle de la couture, alors allier les deux!).
    Merci,

  • Fred-steph L'aminot dit :

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance!!
    tout m interesse car je n y connais pas grand chose
    sur fb : frederic-steph l’aminot

    bonne journée

  • Tata tricot dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce concours! C’est top! Bravo pour ce nouveau livre qui va nous émerveiller!
    Pour ce que j’aimerais tester, parce que j’en entends beaucoup parler c’est le Flex mais je ne sais vraiment pas comment çà marche? comment bien le poser? etc…
    Merci

  • Aveline G dit :

    je tente ma chance, super sympa ce livre , c’est vrai qu’en personnalisant ses tissus on peut faire des choses original et différentes des unes des autres .
    moi j’aimerais découvrir comment faire des pochoir pour faire des motifs à la peinture.
    Merci

  • Véronique A dit :

    Bonjour,

    Très intéressée par la personnalisation des tissus mais ne sachant pas trop comment faire leur réalisation, je tente ma chance afin de gagner votre magnifique ouvrage. Je suis par ailleurs très intéressée par le fonctionnement de la machine scan cut que j’ai pu apercevoir dans mon magasin « coudre et broder ».
    Merci beaucoup pour ce concours

  • Bouchon Bricole dit :

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
    Je te souhaite plein d’autres beaux projets à deux !

  • Dame Marmotte dit :

    Comme je ne connais absolument rien aux techniques de personnalisation, que j’ai un peu plus de temps libre et que je suis toujours à la recherche de nouveautés…. je tente et puis si çà marche pas…. je me l’offrirai.
    Merci pour concours

  • LéaLi dit :

    je ne peux que tenter ma chance j’ai déjà tes deux premiers livres….. il me faut le troisième. J’avoue que ce sujet de personnaliser son tissu me plaît bien, je n’ai encore jamais testé! Ce qui me tente le plus c’est la peinture textile avec pochoir…. où comment faire un motif répétitif pour rendre son tissu unique. Merci pour ce jeu. Bonne journée
    LéaLi

  • Beatrice Nicol dit :

    Bonjour, je veux bien tenter aussi ma chance ! J utilise le transfert pour mes tissus j aimerai bien connaitre les autres méthodes, merci

  • Samarch dit :

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir et je suis intéressée par l’impression rotative.

    Merci.

  • aurélie dit :

    belle découverte que ce livre, envie d’en savoir plus notamment sur la sérigraphie…
    merci

  • fausteol dit :

    Bonjour super ce livre je tentera chance mais si je ne gagne pas je l’achèterai de toute façon j’adore personnaliser ce que je coud avec tampon étiquette et le flex a l’aide de ma silhouette mais je suis curieuse de découvrir toutes les autres techniques je suis impatiente de découvrir tout ca en tout cas merci pour ce beau livre et pour ce concours

  • Emma dit :

    C’est exactement ce que je cherche! je suis curieuse d’apprendre à réaliser un cadre de sérigraphie (et puis les paillettes!) Merci pour ce chouette concours….. et pour ce livre aussi.

    Bisous créatifs

    Emma

  • Cassendre Cane dit :

    Un ,deux,trois je tente!
    Je suis couturière depuis 17ans dans une maison de Haute Couture sur Paris mais je tente une nouvelle aventure en créant un atelier de robes de mariées en Bretagne. Nouvelle vie, nouvelles techniques et la technique du scanNcut m’attire énormément. Ce livre renferme une mine trésor pour moi.

  • Goulet dit :

    Merci pour ce concours, je tente ma chance!
    La technique que je souhaite le plus découvrir est la sérigraphie…
    Merci

  • Knoepffler dit :

    Bonjour,

    j’ai hate de lire ce livre que je m’offrirai pour Noël, ce sera un magnifique cadeau. J’espère réellement y trouver 2 types de personnalisations et sinon j’espère que ce sera pour le prochain :-))
    1) la broderie Main ou machineà coudre sur differents tissus et pas seulement sur toile à broder Aïda
    2) avec encre via des tampons à motifs très symétriques, petits et tres précis comme les entrelacs celtiques qui supportent peu l’à peu près même de façon artisanale
    Encore félicitations

    Sieg

  • nadege dit :

    Superbe idée ce petit concours!!!
    La serigraphie est une technique que j’aimerai améliorer. …. et toutes autre technique est bonne a apprendre! Vite vite …. les résultats!?

  • DASSY STEPHANIE dit :

    Allez, je tente ma chance… J’aime venir sur ton site mais je ne laisse habituellement aucun commentaire. Je me laisse tenter avec la sortie de ce nouveau livre que j’ai hâte de lire. Personnaliser mes tissus pour des réalisations pour ma fille me tente bien. Et pourquoi pas pour moi… Je ne sais quelle technique choisir car je suis novice. Je commencerai peut-être par le transfert… Je croise les doigts.

  • Charlène dit :

    A mon tour ! Je tente ma chance pour offrir ce livre à ma sœur, graphiste de métier, afin qu’elle puisse créer des tissus personnalisés que je pourrai coudre par la suite… ! Je pense qu’elle serait très intéressée par la sérigraphie maison (elle a en stock toute une batterie de pictos et bonhommes rigolos), la teinture tie & die pour assouvir son style boho cet été sur la plage, ou encore le tampon patate (la chanceuse ne finira pas dans la friteuse^^). RDV le 1er avril :-) !

  • Gwenaelle kerrello dit :

    Bonjour
    Je découvre votre blog avec grand plaisir. Je me suis lancée dans la couture et hé bidouille quelques petites choses mais je suis encore inexpérimentée en personnalisation de tissu… je n’ose pas me lancer en fait. J’aimerai beaucoup découvrir la peinture textile avec pochoir.
    Merci beaucoup ?
    (Au pire si je perds je gagnerai tout de même en allant acheter votre/vos livres ?)
    Bonne journée merci encore

  • Lea dit :

    Je découvre ton blog avec bonheur. J’avoue que je ne te connaissais pas encore mais j’adore car tes articles sont variés et chouettes ! Ça change un peu des autres blogs. Moi aussi je suis passionnée de couture, de déco et aussi de voyages mais le budget me manque pour l’instant. En attendant, j’ai bien envie de découvrir la personnalisation des tissus avec ce livre !!! La technique que j’aimerai découvrir est la linogravure. Merci à toi et continue de nous en mettre plein les yeux avec tes découvertes !!!

  • Celinejo dit :

    Super cette idée de livre. Je m’intéresse justement à ce sujet depuis quelques semaines. Alors je tente ma chance aussi! Qui sais? Merci pour ce jeu!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin