Menu
Vignette

Le tote bag Diamant « is my Best Friend »

Publié le 13 avril 2015 dans Apprendre la couture avec Lalouandco

Avec la réédition de mon livre Apprendre la couture qui approche, j’ai eu envie de me replonger dans l’exemplaire original. J’aime utiliser un nouveau tote bag à chaque nouvelle saison ! J’ai profité de l’arrivée de Dame Surjeteuse pour réaliser ce tote bag au surjet (4 fils). Je suis conquise ! La surjeteuse permet d’avoir des finitions au top, digne d’une professionnelle ^^. Comme d’habitude, Monsieur l’amoureux et moi nous sommes amusés à détourner l’un de nos motifs à découper : le diamant.

tote-bag-apprendre-couture-lalouandco-diamant-flex

J’adore le style scandinave, du coup, je m’en suis beaucoup inspiré : le diamant est mon meilleur ami (vous savez les jolies phrases que l’on voit fleurir un peu partout comme « Enjoy the Little Things » ou « Make a wish »). Personnellement, j’aime beaucoup !

tote-bag-apprendre-couture-lalouandco-diamant-flex-best-friend

Le flex vient de chez Transfer ID. Le tissu utilisé est un très beau lin lamé or (le côté doré est à l’intérieur) qui vient de chez Cousette. En dehors du cuir, j’adore coudre le lin, c’est une très belle matière, dont le rendu est toujours très beau et qui rend la cousette terminée très élégante ! Le patron du tote bag est tiré de mon livre Apprendre la couture.

tote-bag-apprendre-couture-lalouandco-livre-patron

J’espère que ce tote bag vous plait… J’avais pensé vous l’offrir… Ça vous dirait ? ^^

dessert-fromage-blanc-framboises-myrtilles

Je vous laisse sur la photo de mon dessert préféré du moment : fromage blanc, myrtilles et framboises (très sain et gourmand à la fois ^^) ! Monsieur l’amoureux s’est entraîné à une nouvelle technique pour les photos, d’où celle-ci.

Belle journée !

EDIT du 15/11/15 à 15h22 : le fichier est enfin en ligne dans notre boutique 100% gratuite : à vos tote bags !!!

[bouton]Télécharger le fichier de découpe « Is my Best Friend »[/bouton]

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin