Menu
Vignette

Coup de coeur : Venise [Grands Voyageurs]

Publié le 17 novembre 2016 dans Voyage

À force de partager avec vous nos photos de vacances et nos belles adresses à l’étranger, vous devez avoir compris à quel point Monsieur l’amoureux et moi aimons voyager. Découvrir une nouvelle culture, s’y conformer, s’en inspirer et apprendre de ces voyages est devenu une vraie nécessité. À peine un voyage est-il planifié que nous envisageons déjà la prochaine étape. C’est toujours un moment privilégié où nous avons l’impression d’être en parfaite symbiose. Notre prochaine destination sera Venise, pendant les fêtes de fin d’année. Nous apprécions de découvrir (ou redécouvrir parfois) une ville avec les lumières de Noël, l’ambiance hivernale et parfois les festivités organisées par la ville pour les fêtes (j’adore les Marchés de Noël ^^). C’est magique !

venise-livre-grands-voyageurs-chene

Chaque voyage est préparé avec soin, même si nous laissons beaucoup de place au hasard des rencontres. Nous n’avons jamais eu de déconvenues, bien au contraire. Les guides de voyages trônent dans notre salon pendant des semaines, parfois des mois. En ce qui nous concerne, le voyage commence déjà dans les livres et les documentaires que nous pouvons trouver (comme Échappées Belles, J’irai dormir chez vous ou Secrets d’Histoire notamment).

venise-livre-grands-voyageurs-chene-rialto

venise-livre-grands-voyageurs-chene-marche-rialto

À l’occasion de nos préparatifs pour Amsterdam, j’ai découvert la collection Grands Voyageurs des Éditions Du Chêne. Le grand format de ces livres m’a tout de suite plu. Vous savez que nous faisons imprimer des livres souvenirs de chacun de nos voyages. Feuilleter les pages du livre Venise m’a rapidement procuré le même sentiment que lorsque je feuillette nos livres souvenirs. Les photos sont belles, sélectionnées avec soin et représentatives des villes.

venise-livre-grands-voyageurs-chene-place-st-marc

venise-livre-grands-voyageurs-chene-saint-marc

Il y a toujours des lieux incontournables, des endroits qui ont marqué l’histoire. Ce sont précisément ces souvenirs que nous aimons garder en mémoire et nous remémorer de temps en temps. Il y a tant à découvrir autour de nous ! Cette collection permet une belle initiation au voyage. Le livre Venise, de 160 pages, constitue un point de départ à notre voyage. Il est organisé par secteurs : autour de la  place Saint-Marc, autour du Pont du Rialto, le Dorsoduro, Cannaregio, l’Arsenal et les îles. C’est une belle idée de cadeau à offrir à Noël à des passionnés de voyage.

venise-livre-grands-voyageurs-chene-pont-rialto

venise-livre-grands-voyageurs-chene-burano

J’ai pu me faire une belle idée de ce qui nous attends. Les îles de la Lagune sont joliment présentées. Venise semble avoir préservé une petite vie locale, typiquement vénitienne et atypique à la fois. C’est précisément ce que nous espérons voir de nos propres yeux. Je vous proposerai prochainement une sélection des guides de voyages qui nous sont utiles dans nos préparatifs.

Connaissez-vous Venise ? Avez-vous une ou plusieurs belles adresses à nous recommander ?

Belle journée !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

Laisser un commentaire

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin