Menu
Vignette

Rénovation : notre entrée [projet]

Publié le 23 avril 2014 dans Rénovation

Comme vous aviez été nombreuses à réagir et à nous donner votre avis sur notre rénovation de WC, Monsieur l’amoureux s’est appliqué et a cette fois, dessiné notre projet de rénovation, directement sur l’ordinateur, avec la perspective…bon, je n’y comprends pas tout hein ^^ mais c’est beaucoup de travail ! Cependant, c’est vraiment sympathique de pouvoir avoir une idée approchante du résultat final…et croyez-moi ou pas, ça nous permet d’éliminer des éléments que je voulais ou que Monsieur voulait, sans avoir à passer par la case « déception » ou « regret » !!

entree_renovation_lalouandco

Du coup, nous nous attaquons cette fois à notre entrée…en attendant de nous attaquer à la verrière puis à la cuisine ^^ !! Cela dit, nous ne négligeons aucune pièce dans notre rénovation car notre appartement est de taille raisonnable (un cocon selon Monsieur l’amoureux, et c’est vrai que ça en a le goût !!)…du coup, on peut se permettre de soigner les détails ou de se faire un gros plaisir sur les matériaux sans trouer le portefeuille ^^…

L’entrée est une belle pièce de passage puisque de mémoire, elle fait 10 mètres carrés (tout de même ^^) et dessert toutes les pièces (en plus, nous avons retirer les gonds, la porte de l’espace nuit ainsi que la double porte du salon afin d’avoir un effet loft (même si 71 m2, ce n’est pas vraiment un loft hein ^^) . Bref, une entrée typique des appartements des années 70 où les couloirs n’existaient pas vraiment j’ai l’impression ! Elle est constituée de 3 murs dont l’un est petit, plutôt laid puisque l’interphone vintage et le vilain compteur électrique y sont logés (en plus de la grosse goulotte car l’électricité a été refaite récemment). Nous avons donc le souhait de construire un petit placard (j’adore les rangements !! ^^) avec une jolie joue en frêne blanc, fermé par un rideau en lin, pour les dissimuler, dans lequel nous fabriquerons un aménagement sur-mesure (on y réfléchit encore afin de bien l’optimiser). Nous réalisons un faux-plafond, au préalable, avec 4 spots LED (ça éclaire super bien et ça ne consomme rien !!).

J’ai envie des jolies patères Muuto sur l’un des 2 autres murs, perpendiculaire à la porte d’entrée, afin d’y disposer les vêtements de nos invités. Ainsi, le reste de la semaine, ces jolies patères seraient nues, et visibles depuis notre salon (je les adore !!)…bois ou blanches, telle est la question ?! Pour habiller ce mur, j’ai repéré une jolie tapisserie Ferm living « Happy Harlequin », mais Monsieur n’est pas convaincu…nous allons donc le laisser blanc dans un premier temps, et voir à l’usage, si l’envie persiste ou pas. Ce nid doit nous convenir à tous les deux, donc, tout n’est que concession et discussion mais j’ai besoin de savoir que Monsieur l’amoureux si sent aussi bien que moi ^^…c’est notre foyer après tout ! Et ça compte plus que n’importe quelle décoration intérieure, non ?!

Le dernier mur, situé en face de l’entrée, accueille un meuble dit « de métier », que nous envisageons de repeindre d’une couleur claire, et un grand miroir, qui agrandit encore l’espace et est super pratique le matin, avant de quitter notre nid ! Les travaux démarrent vendredi, j’ai tellement hâte !

Sinon, le projet verrière se précise et le côté atypique n’a pas semblé choqué notre artisan…projet à suivre !

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

  • Yandina dit :

    Oulala je crois que suivre votre rénovation va beaucoup m’énerver :) je suis jalouse je votre bon goût!!
    Ce dessin promet un très joli résultat.
    Et bon courage pour les négociations/concession avec Monsieur. Pour le vivre depuis un an, ce n’est pas toujours facile

  • Valérie Sady dit :

    A la maison pas de concession avec monsieur, il me laisse faire tout ce que je veux, je viens de démarrer sa bibliothèque, j’ai le feu vert sur tout…
    Hâte de découvrir le résultat

  • mamandoudouce dit :

    Wahou! Votre entrée va être magnifique!!!

  • wondergirl dit :

    Maintenant nous allons devoir patienter pour voir le résultat en vrai de vrai! Ça va être très sympa!
    Moi j’ai choisi l’aménagement, M. réalisait. Je l’ai quand même laisser déplacer une cloison pour pouvoir accrocher SON écran plat dessus! Il ne m’a pas trop aidé dans le choix de la déco(bon j’étais plutôt contente), mais m’a quand même arrêté sur le choix de certains papiers peints et maintenant je l’en remercie!!!
    A très vite !

  • Anne-Claire dit :

    De très belles idées… À vous deux, vous allez réussir à réaliser une décoration très originale, en même temps chaleureuse et accueillante. Il est important de beaucoup parler et imaginer pour que vous trouviez un terrain d’entente… mais j’ai l’impression que vous vous complétez à merveille ! Je pense que les patères en bois donneraient un petit côté chaleureux en harmonie avec l’ensemble.
    Au plaisir de continuer à suivre tes jolies créations.

  • Le Dé Cousu dit :

    Votre entrée va être très jolie ! On aura des photos ? :)
    Tu as raison, il est important de se sentir aussi bien l’un que l’autre dans un petit nid ;)
    Et à en voir toutes vos jolies créations et vos « partenariats » créatifs, je ne doute pas que vous allez aboutir à un bien bel intérieur !

  • wendyetcie dit :

    c’est joli mais pour se rentre bien compte faudrait une photo de maintenant ;)

  • Bénédicte dit :

    Quelle équipe, j’ai hâte de voir le rendu final :-)

  • fofonaw dit :

    Connaissez vous le logiciel SketchUp? Il est intuitif, facile et gratuit ;)
    Merci pour votre blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin