Menu
Vignette

La box zéro déchet de Pousse Pousse

Box Zéro déchet Pousse Pousse
19.90
4.5/5
Publié le 24 octobre 2019 dans Non classé

Vous souhaitez vous aussi participer à la réduction des déchets et l’économie des ressources pour la planète mais vous ne savez par où commencer ? J’ai peut-être une solution pour vous. La box zéro déchet élaborée par Pousse Pousse. Elle peut marquer le point de départ vers une vie plus responsable.

pousse-pousse-box-zero-dechet

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la réduction de nos déchets. J’ai passé des heures à fouiller sur le web, mais ne sachant pas vraiment par où commencer. Deux ans après, je suis plutôt au point sur certaines choses comme la limitation des déchets en cuisine ou dans la salle de bain, mais même si ce sont des postes importants au sein des foyers, il y a encore beaucoup à faire. Et le temps presse !

pousse-pousse-feuillet-recettes

La box zéro déchet fonctionne sur le même principe que n’importe quelle autre box : un abonnement d’un, trois ou six mois, résiliable en ligne en un clic. Elle contient au minimum un objet du quotidien durable, un produit découverte d’une jolie marque française partenaire et engagée (fini le greenwashing), un kit à faire soi-même pour s’initier aux bons gestes, avec des explications détaillées. Ainsi, la box permet de prendre de bonnes habitudes petit à petit. Le feuillet explicatif est très bien conçu. Les fruits et légumes de saison y sont rappelés. C’est une excellente idée ! Elle permet également de découvrir des marques françaises engagées dans des modes de production respectueux de l’environnement. Et ça, ce n’est pas rien ! Dénicher ces petites marques par soi-même, ça prend du temps, croyez-moi !!

pousse-pousse-box-zero-dechet-lierre-hedera-helix-blue-note

L’équipe de Pousse Pousse propose donc ce mois-ci de s’attaquer à l’espace « buanderie » de notre nid. On peut ainsi s’initier à la lessive maison, en la fabricant soi-même. J’ai franchement été agréablement surprise de découvrir du lierre dans ma box ! Celle-ci contenait également un sachet de terre de sommières et deux balles de séchage en laine (biodégradables). La terre de sommières est très efficace pour détacher les textiles au quotidien. Les balles de séchage, quant-à elles, permettent une réduction du temps de séchage en sèche-linge électrique. Elles protègent des bouloches, suppriment l’électricité statique et remplacent parfaitement l’adoucissant. Il y avait également un cache-pot en métal pour le lierre, accompagné d’un autocollant graphique, issu d’une collaboration avec l’artiste Blue Note.

pousse-pousse-box-zero-dechet-terre-de-sommieres

Sur le principe, la box zéro déchet Pousse Pousse me plaît bien pour faciliter le passage à l’acte des néophytes. Personnellement, je connaissais déjà les produits et les marques présentés. Mais j’envisage d’offrir un abonnement à Noël à mes proches qui ne s’intéressent pas encore à la réduction des déchets ou ne savent pas comment s’y prendre. Nous avons pris l’habitude d’offrir des articles durables pendant les fêtes. En revanche, il y avait un échantillon de lessive L’Arbre Vert dans la box. J’aime beaucoup cette marque écologique mais l’échantillon me chagrine un peu dans une box zéro déchet. Même chose pour l’autocollant qui permet de décorer le cache-pot en métal.

pousse-pousse-collaboration-blue-note-studio-graphique

Par contre, j’ai beaucoup aimé recevoir un petit mot, rédigé sur une carte ensemencée. J’adore en recevoir !!! On ne devrait écrire que sur ce type de support afin de préserver l’environnement. Lorsque bébé sera en âge, nous les planterons sur notre balcon et découvrirons alors, les graines qu’elles contiennent. C’est magique ! J’aimerai bien que la box zéro déchet de décembre contienne un furoshiki ou une hotte de noël en jute. Cela permet de réduire considérablement les déchets à une période qui en occasionne énormément. Le mois prochain, il sera question de shampoing solide.

pousse-pousse-box-zero-dechet-balle-sechage-laine

Connaissiez-vous ces produits ? Peut-être les utilisez-vous déjà ? Que pensez-vous du concept d’une box zéro déchet ?

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin